ma chienne saute sur tout le monde !

Julieroy98

Salut :)

Ma nouvelle chienne, Harissa a 3 mois. Le problème, c'est qu'elle saute sur tout le monde, parce qu'elle est contente. Mais quand elle a les pattes salles, c'est un peu embêtant.

Avec ma mère, on essaye de l'en empêcher mais on a du mal...

Comment lui apprendre à ne pas sauter quand on ne veut pas ??

Merci de votre aide. A bientôt !! :D

2 réponses
Célineo

Bonjour,

Il y a deux solutions très efficaces :

- L'ignorer (lui tourner le dos, faire comme si elle n'existait pas) tant qu'elle saute et lui faire la fête uniquement quand elle se calme.

- Lui apprendre "Assis" et lui demander de s'asseoir (ce qui l'empêche physiquement de sauter) et ne lui faire la fête que lorsqu'elle est assise

L'un ou l'autre, mais il faut le faire à chaque fois et que tout le monde le fasse, sinon ça ne marchera jamais. Certains apprennent "saute" également, mais je ne connais pas bien cette façon de faire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Julieroy98

d'accord merci pour ton aide ;)