Ma chienne mange des crottes

Titus55
Administrateur d'un forum d'aide aux animaux (l'arche de Noé). Magnétisme et radiesthésie, nous recherchons également les animaux fugueur ou disparus http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous pour trouver une solution si toute fois il y en a une ?

Ma jeune chienne mange toutes les crottes d'autres chien que faire pour y remédier merci pour votre aide à venir.

Amicalement Titus55

3 réponses
Jador

C'est un vrai problème et j'y ai été confrontée aussi. Ma chienne mangeait les siennes et souvent celles des autres en balades.

Parait que c'est un comportement relativement "normal" jusqu'à 6 mois environs. Après, faudrait que le problème disparaisse voire régresse franchement.

Jador

...plusieurs théorèmes sont avancés (instinct de ne pas laisser de trace derrière soi, déséquilibre alimentaire...) mais rien n'est encore prouvé.

Il faut empêcher autant que possible (faire diversion, nettoyer autant que possible le jardin ou le chien fait ses besoins afin qu'il ne trouve pas de crottes) et surveiller car ce peut être un réel risque sanitaire pour le chien (ingestion de vers, déséquilibre physiologique...).

C'est vrai qu'avec éducation et âge faisant, le problème est quasiment disparu.

Bonne chance!!

Titus55
Administrateur d'un forum d'aide aux animaux (l'arche de Noé). Magnétisme et radiesthésie, nous recherchons également les animaux fugueur ou disparus http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Merci jador pour votre réponse, cette attitude est pénible à supporter. Je dois faire son dernier vaccin demain je vais donc en discuter avec mon vétérinaire.

Je vous souhaite une agréable soirée.