Ma chienne frappée par une irresponsable...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avions laissé vendredi dernier Chaya chez une voisine du quartier parce qu'on devait partir chez de la famille, et ce même après-midi, elle est passée sous la clôture, et, rendue dans la rue, elle s'est fait accrochée par une c**** qui à continuer de rouler comme si de rien n'était... Bon, heureusement elle n'est pas morte, elle a une petit blessure à la tête et ce qui semble être une luxation de la hanche, mais sinon, tout est ok.

La problème c'est que celle qui l'a frappée ne veut pas payer les frais de vétérinaire qui vont probablement s'élever vers 500$ (~365 euros), est-ce qu'elle est dans son droit? Ma mère ne semble pas choquée mais je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui frappe un animal ne puisse rien avoir à faire pour aider!

Je veux seulement savoir si elle a le droit de ne rien payer, et si elle a le droit, je ne ferais pas une scène... Après tout, chaya n'a pas encore sa licence, nous attendions le nouvel arrivage.

Merci!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ammarilys,

Tout d'abord j'espère que ta chienne va bien.

Ensuite oui, elle peut ne rien payer car aux yeux de la loi, tu es en tort, ta chienne aurait du être attachée (le fait qu'elle se soit échappée ne compte malheureusement pas).

Maintenant tu peux tenter de t'arranger à l'amiable avec cette personne en lui demandant de voir si son assurance couvre ce genre d'accident.

Bon courage

P'titefleur

Essaie de discuter à l'amiable avec cette personne, comme le dit marie_ka, son assurance couvre peut être ce genre d'accident ?

Utilisateur anonyme

tu es du CANADA je ne sais pas si on peut grand chose ici - P'TITEFLEUR a tout dit -

Wolfman

je ne sais pas comment ca se passe au canada ,mais en france tous les torts sont pour le maître du chien !!!

Utilisateur anonyme

Tu as raison Wolf un chien ,ne doit pas se promener sans son maître et sans être attaché chez nous!!!! Faut voir avec ton assurance ils te diront sûrement !!!!

Utilisateur anonyme

je te souhaite du courage, pour le reste je ne sais pas

Francesca_fr

oui tu es en tort, ton chien doit etre en laisse et si l'adversaire avait des réparations à sa voiture, ce serait à toi de règler ou plus exactement à l'assureur de ton chien.

quant à 1 arrangement amiable je n'y crois pas la personne devrait reconnaitre des torts qu'elle n'a pas, ce qui lui vaudrait 1 diminution de son bonus et de la prime bon conducteur.

Utilisateur anonyme

C'est une femme irresponsable , qui devrait avoir honte d'elle et qui pour se faire pardonnerr devrai payez les frais veto ! En tout cas , ne lache pas l'affaire si facilement !

Utilisateur anonyme

CHOUPINETTE cela c'est passé au CANADA ...........

Utilisateur anonyme

Oui, tu es en tort.

Et même si tu fait garder ton chien par qqn c'est toi qui est responsable.