Laisser son chien dans la voiture ?

Lewina

Bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas je ne pense pas à laisser mon chien dans la voiture en été ! ^^ Ceci étant dit, voila ce qui m'amène :

Je suis entrain d'habituer Athos, mon chiot de 4 mois, à côtoyer les chevaux dans le but de partir plus tard en balade avec moi. De ce fait, il vient à l'écurie avec moi tous les samedis. Je travail un peu avec lui et ma jument, puis je laisse Athos enfermé dans un box libre, dans la paille avec de l'eau et un truc à mâchouiller.

Généralement quand on revient, il est couché en rond dans la paille et nous a sagement attendu, il ne cri même pas sauf si on vient le voir selon les personnes qui sont présentes aux écuries en notre absence.

Parfait.

Sauf que j'aimerais aussi venir avec Athos le dimanche, mais il n'y a aucun box de libre ce jour là. Pas question de l'enfermer dans la sellerie, il y a trop de choses relativement couteuses à mâchonner. Et pas d'autre endroit possible dans l'écurie pour l'enfermer.

La proprio des écuries me dit que tant que l'on est en hiver, je n'ai qu'à le laisser dans ma voiture avec une bonne couverture et un truc à mâchouiller.

J'ai peur qu'il ai plus froid que dans la paille ?

Pas possible de lui laisser de l'eau, trop de chance que ça finisse renversé 🤭, mais on ne fait que des balades de 1h en ce moment, donc ce n'est pas trop gênant ?

Je pensais le laisser sur les sièges arrière (protégé de haut en bas par des protections faites exprès, imperméables), mais pas forcement libre pour éviter qu'il ne passe à l'avant, attaché comme quand on roule mais en lui laissant plus de mou (je suis au plus court quand on roule, donc je peux largement lui laisser moyen de bouger sur toute la banquette arrière sans être gêné.

Cette solution durerait en gros jusqu'au printemps je pense, dès que les jours se réchauffent, les chevaux retournent au pré donc tous les box seront libres ! Généralement en mars il n'y a plus personne en box.

Qu'en pensez vous ?🙂

" lewinaforum@gmail.com "
12 réponses
Lewina

Petite mise à jour : après vérification je n'ai rien pour attacher un filet, donc j'ai vidé mon coffre (et j'y ai retrouvé des choses perdues et quelques mauvaises surprises depuis le temps qu'il n'avait pas été vidé à fond 🤭 ) et du coup j'ai pu tester d'y laisser Athos pendant la balade de cet après midi, en retirant la plage arrière.

Il y avait un petit peu de soleil et pas d'ombre dispo, donc j'ai entrouvert les deux fenêtres de bien 10cm pour bien aérer, et il avait plusieurs couvertures dans le coffre, une qui couvre tout pour protéger le coffre, et deux entassé dans un coin comme ça il a un coin chaud et un coin plus frais ^^. Comme il y avait des gens à l'écurie, j'avais aussi laissé la voiture déverrouillé et leur avait dire de jeter un oeil de temps à autre et de le sortir si il paniquait ou au moindre problème.

Ça c'est super bien passé, il a n'a pas gémit ni rien, il a dormit. Quand on est rentré il ne s'est pas excité non plus, il attendait sagement assis dans le coffre en regardant par le pare-brise arrière ^^ Du coup je vais continuer ainsi jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud, en sachant qu'à ce moment la j'aurais pleins de box de libres puisque les chevaux retourneront en pré !

Encore merci à tous pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Normalement tous les chiens adorent la voiture, y rester longtemps ne leur pose aucun problème (contrairement à la maison)

il y a des bruits plus variés, c'est sécurisant,

à choisir entre laisser un chien à la maison ou dans la voiture, pour moi c'est toujours voiture !!