La hauteur des obstacles ~ limite

Julieroy98

Bonjour !

Ma chienne, Harissa est âgée de 1 an et 3 mois et saute déjà 1m ! Mes parents me disent de ne pas trop monter pour ne pas qu'elle se blesse. C'est ce que je fais mais ce dont j'ai peur c'est qu'elle soit trop jeune pour sauter plus d'un mètre...

A quelle hauteur faut-il s'arrêter si je veux respecter sa croissance et ne pas lui faire mal ?

Merci beaucoup :) et au passage je fais une petite pub pour ma vidéo sur Harissa que j'ai faite moi même allez jeter un petit coup d'oeil si vous avez le temps :) merci !!

http://www.youtube.com/watch?v=KgwdD8hXVE4&feature=player_detailpage

quelques photos de la championne ~ 1m :

28 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien environ peut sauter le double de sa taille mais faut commencer à la faire sauter

que quand il ont fini leurs croissances si non sa peut leurs abîmer le dos et les hanches.

Enfin moi chienne saute toute seule 1,45m

Utilisateur anonyme

En obéissance on fait sauter des obstacles qui arrivent juste au niveau du garrot du chien...

En agility c'est plutôt bas

En ring par contre........ 1m20 pour les "petits" sauts, les sauts de palissades c'est 2m30 et enfin en longueur 4m50 ...

Mais voilà, en ring, les chiens sont "foutu" assez jeunes, surtout ceux qui acceptent la palissade ( l'horreur pour les articulations ) et il s'agit tout de même de grands chiens sélectionnés pour ça... pourtant on ne peut pas leur faire supporter ça

De toute manière un chien de petite taille, pas de sauts avant 1 an, les grands pas de saut avant 16-18 mois et les géants... bah pas de saut tout court !

Utilisateur anonyme

Le post date d'il y a 1 an .... mais dans tout les cas ne jamais faire sauter un chien attaché comme sur la photo ....

Julieroy98

coucou, merci pour les réponses :) effectivement, les photos datent d'il y a un an. Maintenant ma chienne saute sans laisse et elle adore ça. J'ai baissai un peu la hauteur des obstacles, ce qui ne m'empêche pas de lui mettre 1m un fois en passant (c'est très rare). Bref, la louloute se porte super bien, par contre elle est très embêtée par les puces en ce moment... :(

Utilisateur anonyme

A temps mieux pour toi mais elle mesure combien ta chienne ?

(je n'arrive pas a voir les photos ..)

Julieroy98

je sais pas trop, environ 30 cm au garrot (si on peut dire ça) ;)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir le ring, c 'est un peu violent non ? il y a des chiots auquel on apprend à mordre :O

Le ring, oui c'est violent, surtout les sauts

Apprendre à mordre aux chiots, ça n'est pas "horrible" et ne les rends pas "violents" ( attention, il faut VRAIMENT bien le faire et faire appel à un pro pour le mordant ), je l'ai fait avec le mien, pourtant c'est un super chien de famille et ne mords absolument jamais, sauf sur un homme d'attaque

Étrangement, certains chiens un peu "timides" ( pas peureux ni agressifs! ça peut être dangereux sinon ) peuvent prendre de l'assurance grâce au mordant, je vois une grande amélioration avec mon loulou depuis qu'il a commencé à mordre au costume, il est beaucoup moins timide et se laisse bien plus facilement approcher, une véritable thérapie !

Bref, revenons à notre sujet principal, les sauts sont trop hauts, il faut vraiment éviter ça

Utilisateur anonyme

Alors oui c'est beaucoup trop haut, il risque de se faire mal à la reception ou dans le saut car les barres sont fixes et lourdes... dis toi qu'en agility :

Pour un chien d'une taille au garrot de 37 à 47 cm les hauteurs sont:

Hauteur des sauts : 45 cm.

Hauteur du pneu : 55 cm

Largeur du saut en longueur : 70 à 90 cm

Je te conseille donc de ne pas lui faire sauter plus de 60cm au risque de lui causer des problèmes de santé