La hauteur des obstacles ~ limite

Julieroy98

Bonjour !

Ma chienne, Harissa est âgée de 1 an et 3 mois et saute déjà 1m ! Mes parents me disent de ne pas trop monter pour ne pas qu'elle se blesse. C'est ce que je fais mais ce dont j'ai peur c'est qu'elle soit trop jeune pour sauter plus d'un mètre...

A quelle hauteur faut-il s'arrêter si je veux respecter sa croissance et ne pas lui faire mal ?

Merci beaucoup :) et au passage je fais une petite pub pour ma vidéo sur Harissa que j'ai faite moi même allez jeter un petit coup d'oeil si vous avez le temps :) merci !!

http://www.youtube.com/watch?v=KgwdD8hXVE4&feature=player_detailpage

quelques photos de la championne ~ 1m :

28 réponses
Julieroy98

et deanerys j'arrête si je veux ;)

Utilisateur anonyme

Ne prend pas mal ce que t'as dis Deanerys, elle le dit pour la santé de ta chienne, pas pour t'embêter.

En tout cas, diminuer la hauteur de tes obstacles ne sera que bénéfique pour ta chienne.

Utilisateur anonyme

non non c en'est pas ce que j'ai voulu dire, mais d'arrété un peu quoi, car c'est trés haut, de diminuer la hauteur quoi.

son pauvre dos ;)

oui comme dit Kayouwiro inspire-toi des obstacles d'agility

Julieroy98

dac dsl je m'emporte un peu trop souvent en ce moment ;) autant pour moi ;) je vais respecter ma chienne et baisser, promis :)

Utilisateur anonyme

tu as raison !

fait lui un beau parcours ! et viens nous montrer

Julieroy98

ok dac ;) sinon vous avez vu la vidéo ? je lui ferais un parcours demain matin et je vous le montrerez ;)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu la vidéo :) Tu devrais lui faire des parcours en variant les obstacles, faire de virages, etc... (Je te dis ça par rapport à ce que j'ai vu de la vidéo, peut-être que tu le fais déjà ;))

Et oui, on veut voir ;)

Julieroy98

dac merci ;) oui elle fait déjà des parcours avec virages, elle adore ça !! :D par contre, plus grande je lui referais faire les 1m je pense :) mais dans quelques mois peut etre :)

Utilisateur anonyme

http://www.agility.free.fr/reglement.html#3

Tiens, pour inspiration, il y a tous les obstacles d'agility. Il y a les hauteurs aussi, et d'après ce que j'ai vu (j'ai lu en diagonal, donc j'en ai peut-être loupé), mais les obstacles ne dépassent pas les 70 cm. :)

Julieroy98

d'accord merci beaucoup ;) :)