La hauteur des obstacles ~ limite

Julieroy98

Bonjour !

Ma chienne, Harissa est âgée de 1 an et 3 mois et saute déjà 1m ! Mes parents me disent de ne pas trop monter pour ne pas qu'elle se blesse. C'est ce que je fais mais ce dont j'ai peur c'est qu'elle soit trop jeune pour sauter plus d'un mètre...

A quelle hauteur faut-il s'arrêter si je veux respecter sa croissance et ne pas lui faire mal ?

Merci beaucoup :) et au passage je fais une petite pub pour ma vidéo sur Harissa que j'ai faite moi même allez jeter un petit coup d'oeil si vous avez le temps :) merci !!

http://www.youtube.com/watch?v=KgwdD8hXVE4&feature=player_detailpage

quelques photos de la championne ~ 1m :

28 réponses
Utilisateur anonyme

vu la taille de ton chien c'est beaucoup trop haut.

tu vas effectivement lui abimer le dos.

Cela depend aussi depuis qu'elle age elle saute !

Julieroy98

ok.. :/ elle saute depuis qu'elle a environ 6 ou 7 mois, sachant qu'elle ne sautait que des petits plus jeune :)

Utilisateur anonyme

Je penses, comme Deanerys que c'est déjà largement assez haut, vu le gabarit de ta chienne.

A quelle âge as-tu commencé à la faire sauter ?

Julieroy98

vers ses 7 mois je crois ou plus tot je sais plus trop :/

Julieroy98

c'est qui est sur c'est qu'elle s'envole par dessus et elle adore ça :o :)

Utilisateur anonyme

c'est beaucoup trop jeune effectivement, je te conseillerai meme de radicalement arreté ! ou de faire des saut simplement de 30 cm

dans le " saut" ce qui est rechercher ce n'est pas la hauteur, mais la vitesse des obstacles franchi

Utilisateur anonyme

Oups ! J'avais pas vu ta réponse !

6 ou 7 mois, à mon avis c'était trop tôt pour la faire commencer à sauter. Sa croissance n'était pas terminée, c'est mauvais pour ses articulations. Enfin bref, c'est trop tard maintenant, mais à mon avis, tu ne devrais pas la faire sauter plus haut. Si tu veux compliquer la chose, fait lui des petits parcours un peu plus dur, mais sans monter plus haut les obstacles.

Julieroy98

sur youtube on voit des vidéos d'elle vous pouvez allez voir :)

Julieroy98

ok je vais faire une petite pause "hauteur" pour me concentrer sur les parcours (qu'elle fait déjà très bien) ;) :)

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui fabriquer de nouveaux obstacles où il n'est pas forcément question de sauter, inspire-toi des obstacles d'agility :)