Insuffisance rénale rejet nourriture

Leleu

Bonjour

J'ai une épagneul de 12 ans diagnostiquée en irc en janvier aggravé en aout avec mise sous perf

Car anémie et vomissements

Ell est perfusée tous les 2 jours, mais depuis peu refuse à nouveau de se nourrir rejete ses croquettes renales et même le poulet

Comment la tenter pour qu'elle mange à nouveau

Merci

3 réponses
Emla

Bonjour

Je compatis à votre situation. Mais peut-être qu’elle n’a plus la force de continuer...

Il faut voir avec le vétérinaire si ils peuvent encore faire quelque chose...

Bon courage à vous et à votre louloute

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Leleu

je pense hélas comme Emla , pour votre petite , c'est peut être vraiment trop pour elle ..

ça fait de long mois avec des soins ..des perfusions tous les 2 jours .

Refuser ses repas , c'est souvent un des signes annonciateur .. Comme refuser de boire ..

Tout doucement vous pouvez essayer des petits bouts de steak haché ( juste avec un aller retour en poêle sans matières grasses ( on ne cuit jamais d'huile ou de beurre pour un chien ) cette viande après ce passage en clic clac , vous ajoutez une petite pointe d'une petite cuillère à café d'huile de noix de coco bio et avec le poulet c'est pareil ,avec cette même huile ..vous faites de même ..

et faites lui plaisir le plus possible ,même si , c'est pour la gâter ..plein de câlins , des photos ..

dans vos préparations pour la tenter , la moitié d'un jaune d' œuf de caille sur sa viande ( si elle l'accepte , le lendemain 1 jaune entier ) en surveillant ses selles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je vous mets un lien à lire , qui arrive trop tard pour votre petite et j'en suis désolée ..

nous sommes passés par là , les derniers jours pour notre Volka 14 ans passés , notre Labrador adorée

( elle refusait de manger et de boire , alors qu'elle avait faim ..et la mienne était devenue barfeuse après un début de pancréatite ) ses ailes étaient prêtes mais nos cœurs ne l'étaient pas ..) j'ai dû la forcer à manger et à boire sur quelques jours et je le regrette infiniment .Que sa vie se termine ainsi auprès de nous .

http://www.b-a-r-f.com/images/agorapro/attachments/11160/Ziegler-Jutta---Toxic-croquettes.pdf

les croquettes c'est une énorme fatigue pour les reins ..tous les animaux en insuffisances rénales ne devraient plus manger la moindre croquette .

Le discours comme quoi il faut limiter les protéines en insuffisance rénale , est vraiment une erreur ..si se sont des protéines de qualités , fraîches ,elles vont aider le système immunitaire et le chien même âgé en insuffisance rénale en a besoin .

diminuer le phosphore dans sa nourriture , oui , puisque ça devient difficile pour les reins de l'éliminer et qu'il y a l'urémie .

en étant malade des reins , faire augmenter la ration d'eau est possible et c'est très important ..

les croquettes sèches vont donc demander plus d'effort aux reins pour être éliminer ( temps de digestion plus long )

alors que les viandes fraîches peuvent apporter plus d'eau et être plus rapide dans la digestion ..avec des oligo-éléments , un complément de de carbonate de calcium , des vitamines pour aider la fonction rénale qui ne les assimilent plus .le carbonate de calcium aidera le phosphore dans la digestion .

c'est pas facile à expliquer , un naturopathe ou le vétérinaire l'expliquerait bien mieux que moi ..

https://www.thierrysouccar.com/blog/les-animaux-malades-de-leurs-croquettes

je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de la garder auprès de vous , le plus possible , sans que cela soit une souffrance pour elle et aussi pour vous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "