Il ne maime pas

Manon183

Bonjour ! Ca va pas du tout

Ce soir grosse déprime

Jai un chiot depuis 1 mois ( il a 3 mois ) épagneul breton

A la maison tout allais bien mais depuis quelques temps on ma fais remarquer que je men occuper pas assez, et quil m'aimait plus. Jai l'impression quil maime pas... je ne sais pas comment my prendre avec lui ....

Il fais que des bêtises et sa menerve donc je men occupe pas

jai l'impression de le délaisser et de le laisser tomber alors que pourtant je laime

Jaimerais quil maime aussi

Merci de maider ! 😥😥😥

9 réponses
Docline

On ne prend pas un chien pour se sentir aimeé

On prend un chien pour avoir un gentil copain avec qui partager des activités sylmpas pour les deux,

d'où l'importance du choix afin d'assurer une bonne compatibilité

Un chiot c'est avant tout plein de boulot, des tonnes de "bêtises" (du point de vue humain),

tous les nouveaux maîtres le savent d'avance non?

Avant d'avoir un bon chien il, faut compter 2 ans d'investissement en temps partagé à peu près

Utilisateur anonyme

Manon

C'est normal qu'il fasse que des bêtises c'est un bébé , un chiot c'est des pipis cacas à ramasser , des sorties , passer du temps avec lui pour jouer et évidement des bêtises .

Quand il fait des bêtises t'énerve pas après lui , il ne sais pas ce qui est bien ou pas et encore une fois c'est un bébé , passe plus de temps avec lui , sors le souvent et joue avec lui , si tu le délaisse forcément ça n'ira pas .

Patience , patience ......

Mel1

@manon ça se passait comment avant que des personnes vous fassent des remarques ?

Parce que bon les remarques des gens, même bien intentionnés, ne sont pas toujours juste.

Ceci dit vous avez pris une race qui a un fort besoin de dépenses en énergie. C'est pas un chien de canapé ! ;)

Même si pour le moment c'est un chiot et qu'il ne faut pas forcer, pour le bon développement du chien. Vous avez prévu quoi pour la suite, comme activité pour dépenser l'énergie de ce chien (et il n'en manquera pas) ?

Les "bêtises" à cet âge c'est juste normal. Votre chiot ne sait juste pas ce qui est bien ou mal.

Un chien qui a un grand besoin de dépenses, c'est aussi un chiot qui a un grand besoin de dépenses.

Vous lui offrez quoi comme dépense/activité à ce chiot ?

La relation maître/ chien ça se construit, c'est pas immédiat.

Alors pour vous peut être oui, vous avez été chercher ce chiot et vous l'avez aimé dès la 1ere seconde. Mais ce chiot lui il ne vous connaît pas, vous l'arraché à sa famille, son lieu de vie, là où il se sentait en sécurité. Il ne va pas vous aimer à la 1ere seconde, il faut construire la relation, petit à petit.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a 3 mois, c'est très jeune donc il peut mordiller, faire ses dents sur les objets, chercher à tt renifler, à tt goûter... Il peut aussi ne pas encore être propre, la mienne l'était à 5 mois, (faut pas se stresser pour cela), du mal à se calmer (les folies du chiot sont connues^^)...

Bref c'est une race active et très sympathique aussi.

Là c'est 5 à 6 sorties/jour pour la propreté

Du temps dehors pour les rencontres canines (la socia est très importante pr l'équilibre)

Du temps pour lui apprendre à ne pas toucher telle chose, à ne pas manger ceci cela, à ne pas sauter sur les gens, à revenir au rappel, marcher en laisse et sorties en liberté, apprentissage au calme/repos etc...

C'est vraiment bcp de temps un chiot. Et aussi ils ont leurs périodes faciles et moins faciles (comme les humains^^), ils ont la période ado (ça peut être cool tout comme moins cool avec perte des points acquis et réajustements à faire), ils peuvent ne pas s'entendre avec tt le monde, les congénères, les disputes de ressources... Ils peuvent être stressés ou tomber malades...

Bref j'ai fait cette ptite liste car ce chiot est encore jeune et donc il a tt l'avenir pr lui. Vous pouvez l'aimer et faire tt ce qu'il faut pour lui :

même s'il tombe malade (d'ailleurs y'a des mutuelles pr eux aussi, je le dis au cas où... Car une patte cassée ça prend le salaire d'un smic et plus), s'il fait des bêtises, s'il se comporte moins amicalement avec vos amis ou avec des chiens, s'il tire en laisse, s'il ne revient pas au rappel...

Mais vous pouvez aussi l'aimer de loin si au final c'était trop tôt pour vous. On peut avoir fait un choix, avoir réfléchi etc... Mais l'humain change ou ne comprend qu'après coup, ça peut arriver et là, faut pas gâcher sa vie ni la vôtre. Je dis cela sans méchanceté ni jugement, c'est juste qu'une bêtise de chiot de 3 mois vous demotive à vous occuper de lui (cela ne fait qu'un mois que vous l'avez et la route est pour 12-15 ans...)

Vous parlez d'amour (c'est mignon oui) mais justement, on dirait que celui que vous lui donnez n'est pas inconditionnel... S'il sent du desamour ou du stress, cela peut altérer plus tard son apprentissage, son équilibre et donc son bien être.

On peut parler de responsabilité quand on prend un chiot/chien... Mais au final, s'il y a le feeling, de l'amour et du soin, du partage malgré TOUT, cela, seul vous pouvez le savoir.

Être maître ça s'apprend aussi ^^

Je pense qu'on éduque les chiens mais que ce sont eux, en un sens, qui nous apprennent à vivre mieux.

Klarisse

Peut-être aviez-vous une idée un peu faussée de la vie avec un chien. Chez moi, à l'adoption de mon chien, certes adulte mais d'une race semblable au vôtre mes enfants n'ont pas forcément compris sa façon de fonctionner. Quand nous allons chez des amis qui ont un border c'est tout à fait différent, le chien est en demande permanente : les caresses, la balle... Mais les chiens de chasse sont différents, ils aiment être avec (couchée près de moi) mais sollicitent moins à ce que j'ai compris. En promenade également, le rappel est plus difficile, rarement fiable à 100%... C'est parfois vexant... Alors en plus avec un chiot, j'imagine. Courage, courage...

Manon183

Merci à tous ! Merci beaucoup

Je vous adore et vos conseils mon bien servie 😃🧡

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir et Bienvenue Manon

c'est un bébé et c'est à vous de l'éduquer en douceur pour le faire grandir et évoluer ..Les bêtises il y en aura même après ^^ surtout si vous ne faites pas son apprentissage chiot ..

A 3 mois un peu de pistage débutant avec un Épagneul ça peut aider à faciliter l' attachement , le partage et la communication en départ de son éducation par des jeux doux et sans sauts , on peut obtenir beaucoup ..

il y a des races ou des tempéraments chiot ou chien adulte où il faut "rabâcher" insister avec un gant de velours ..Des chiens avec des aptitudes pour vivre en meute sont parfois plus " distants" ou plus indépendant au premier abord ..ou donner une impression de tête de mule ..

ne soyez pas inquiète il faut parfois un peu de temps pour comprendre le caractère d'un chiot ..et pour votre chiot c'est pareil ,il comprendra ,prendra à son rythme vos sentiments et votre caractère ..

Patience et apprentissage pour votre chiot ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur 5 chiots adorables chez nous , la dernière Labrador a été une grande interrogation des plus surprenante ..

une raptor guerrière qui à deux mois attaquait en morsures bien saignantes notre ado et même nous !

pas des mordillements , de l'attaque pure et dure ..une agressive ! J'ai passé du temps pour l'amadouer ,pour la rendre en dent douce ..et pour comprendre cet énervement ,cette énergie trop nerveuse ..c'est la seule de mes chiennes qui tire toujours en laisse ,c'est un désespoir sur ça ! pourtant moi et mon mari nous persistons pour ses 2 ans passés ..il y a des progrès ,nous arrivons à en rire ,à plaisanter sur notre "locomotive" ..Mon mari dit que dans deux ans de plus ,elle sera "parfaite"^^ comme nos précédentes louloutes ..

Oxane est un amour de patoune qui a pris un peu plus de temps pour se faire "aimer" ;-)

je lui trouvais des défauts ,j'ai dû me remettre en question sur son éducation , j'ai appris à patienter ,à rester "zen" dans l'attente de ses réponses en exercices , natation ...

Oxane est arrivée après la perte de notre merveilleuse Volka ( vieillesse) .

Comme Klarisse , " comprendre le fonctionnement " un tempérament ,ce n'est pas toujours simple ..

et quand une gestuelle inconsciente ,invisible ( pour nous ) est mal comprise par un chiot ou chien , ça se complique ..

@ Rose des sables

Être maître ça s'apprend aussi ^^

ohhh ! Que oui et pour chaque chiot /chien pour "tisser le lien " il faut parfois se "décarcasser" et bien s'accrocher pour découvrir ce partage unique , ce bonheur pour toute sa vie :-)

ce que je veux dire ,à Manon 183

c'est que l'amour , le feeling n'est pas toujours facile ..( 1 mois que vous avez votre chiot , peut être un peu plus de temps pour vous trouver ,pour tous les deux ? )

Nous ,ça n'a pas été instantané , facile comme avec Volka ou mes autres chiennes ..Nous sommes les mêmes "parents" avec les mêmes bases d'éducations ..

Oxane nous l'aimons beaucoup mais il n'y a pas eu cette étincelle magique du lien ultra fort ,que nous avions avec Volka ..

il y a des chiots plus sensibles à notre stress , impatience et qui observent , attendent de nous un " déclencheur " ou un rituel ( le bonjour) par exemple pour envoyer "valser" leur retenue de bébé ...

et à l'inverse des chiots débordants , pas timides ...

A nous de trouver ce qui fait plaisir à nos chiots pour " motiver" la joie d'être avec nous ..

😁🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Super Doudou, très bonne synthèse ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "