il hurle quand je pars

Pauline1102

Bonjour,

J'ai adopté Boogie, un croisé épagneul-golden retriever il y a un mois maintenant. C'est un chiot de 7 mois adorable à tous niveaux. Le seul petit bémol est son attitude lors de mes absences. Il n'a jamais vraiment été habitué à la solitude dans son ancien foyer.

Je pars au travail le matin et le laisse dans le salon mais dès que je tourne la clés dans la serrure il se met non pas juste à pleurer mais à hurler.

C'est un réel déchirement de le laisser dans cet état... et bien entendu les voisins ont de plus en plus de mal à supporter cela. Il pleure pendant 4 à 5 heures.

Je le promène une bonne heure avant mon départ au travail et je le fais courir, je lui laisse une oreille de cochon ou un nerf de boeuf à mâcher, je lui sors des jouets que je lui mets à disposition que lorsque je m'absente, je lui cache des friandises et je laisse la télé allumée, je ne lui fais pas de gros câlins avant de partir... alors est-ce qu'une question de temps pour qu'il s'habitue à être seul et se rende compte que quoiqu'il arrive je ne l'abandonne pas et je rentre?

Si vous avez des conseils ce serait avec plaisir,

Cordialement,

Pauline

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment se passent vos week end ?

Ex le chiot d'une amie a tjs des pbs avec la séparation... Il a plus d'un an mnt. C'est simple, le week end H24 avec lui, sieste sur canapé et balade etc... On profite au maximum et le lundi matin, bye bye je reviens ds 10h...du coup chaque lundi à son retour, c'est un carnage ds l'appartement...

Vous absentez vous le week end par moment et en progressif niveau durée ? Je ne vois que cela pr l'instant mis à part le temps qu'il s'habitue... Car pr le reste, selon vos dires... Cela me semble OK.

Damathe

Bonjour, s'il en est déjà à sa troisième famille à 7 mois, je comprends qu'il soit stressé. Ma chienne a mis près d'un an avant de se détendre et comprendre qu'on n'allait pas l'abandonner de nouveau.

C'est dur de lire ça. Quand je pense que certains disent que les animaux ne se rendent compte de rien...

" Insta : @gigi.creoledog "