Grelot chien de chasse ?

Lewina

Bonjour tous le monde !

J'ai souvent vu des chiens de chasse avec un grelot au collier pour être plus facilement repéré par son maitre et les autres chasseurs. Comme je commence progressivement à emmener Athos avec moi en forêt avec ma jument, je me posais donc la question de lui en mettre un.

Les avantages pour moi :

- Même si il est dans un buisson et que je ne le vois pas il est repérable.

- En période de chasse, moins de chance qu'il se fasse tirer dessus (même si on évite soigneusement les zones de chasse).

- Les chevaux savent où il est au bruit et auront moins peur si il sort brusquement d'un buisson.

Mais, je me demandais, est-ce que ce n'est pas comme pour les chats et les clochettes ? Le chiens supporte-t-il mieux ce genre de bruit que les chats ? Y a-t-il des grelots spécifiques dont le son est moins agressif que d'autre pour l'ouïe des chiens ? J'ai vu qu'il existait les sonnaillons, les clochettes et les grelots... Quelles différences ?

Le but n'est pas de gêner Athos, si ça peut l'embêter, on se contentera de fluo sur son harnais !^^ Si je le perd, j'ai le GPS de toute façon, c'est juste histoire de savoir si il c'est éloigné ou pas sans regarder mon téléphone quand il y aura une végétation plus dense qu'actuellement...

" lewinaforum@gmail.com "
22 réponses
Emla

https://www.trekkinn.com/montagne/ruffwear-flagline/137323686/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=9543795&country=fr&gclid=Cj0KCQiAx9mABhD0ARIsAEfpavTPgBSUFZfCq2kckHzdx0Za0nHCDTJNQvazKV7R0vbeEqF46M171sIaAjX3EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Lewina

Merci ! Après avoir regarder le liens, je vois ce que tu veux dire mais du coup je ne suis pas sure que ce soit faisable par la personne prévue à cause de la largeur et du coté tissus... On verra bien, après si il n'arrive pas à sauter, tant pis je descendrais de cheval, le mettrais dessus, puis monterais... Évidement ça demande aussi un sacré travail de dressage mais bon c'est marrant aussi ! 🤭

" lewinaforum@gmail.com "