Grelot chien de chasse ?

Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

J'ai souvent vu des chiens de chasse avec un grelot au collier pour être plus facilement repéré par son maitre et les autres chasseurs. Comme je commence progressivement à emmener Athos avec moi en forêt avec ma jument, je me posais donc la question de lui en mettre un.

Les avantages pour moi :

- Même si il est dans un buisson et que je ne le vois pas il est repérable.

- En période de chasse, moins de chance qu'il se fasse tirer dessus (même si on évite soigneusement les zones de chasse).

- Les chevaux savent où il est au bruit et auront moins peur si il sort brusquement d'un buisson.

Mais, je me demandais, est-ce que ce n'est pas comme pour les chats et les clochettes ? Le chiens supporte-t-il mieux ce genre de bruit que les chats ? Y a-t-il des grelots spécifiques dont le son est moins agressif que d'autre pour l'ouïe des chiens ? J'ai vu qu'il existait les sonnaillons, les clochettes et les grelots... Quelles différences ?

Le but n'est pas de gêner Athos, si ça peut l'embêter, on se contentera de fluo sur son harnais !^^ Si je le perd, j'ai le GPS de toute façon, c'est juste histoire de savoir si il c'est éloigné ou pas sans regarder mon téléphone quand il y aura une végétation plus dense qu'actuellement...

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Lewina
Lewina

Merci !

Vous avez prit quoi comme type de clochettes ?

Je vois des grelot romains, des clochettes... L'un est mieux que l'autre ?

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

J'en ai pris une aussi pour Rio, principalement car les coins où on va sont fréquentés par des chasseurs. Il n'a même pas remarqué la clochette. Bon après le mien c'est pas le genre à être perturbé. Et d'après ce que j'ai pu voir Athos m'a l'air bien dans ses pattes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?