Bonjour tous le monde !
J'ai souvent vu des chiens de chasse avec un grelot au collier pour être plus facilement repéré par son maitre et les autres chasseurs. Comme je commence progressivement à emmener Athos avec moi en forêt avec ma jument, je me posais donc la question de lui en mettre un.
Les avantages pour moi :
- Même si il est dans un buisson et que je ne le vois pas il est repérable.
- En période de chasse, moins de chance qu'il se fasse tirer dessus (même si on évite soigneusement les zones de chasse).
- Les chevaux savent où il est au bruit et auront moins peur si il sort brusquement d'un buisson.
Mais, je me demandais, est-ce que ce n'est pas comme pour les chats et les clochettes ? Le chiens supporte-t-il mieux ce genre de bruit que les chats ? Y a-t-il des grelots spécifiques dont le son est moins agressif que d'autre pour l'ouïe des chiens ? J'ai vu qu'il existait les sonnaillons, les clochettes et les grelots... Quelles différences ?
Le but n'est pas de gêner Athos, si ça peut l'embêter, on se contentera de fluo sur son harnais !^^ Si je le perd, j'ai le GPS de toute façon, c'est juste histoire de savoir si il c'est éloigné ou pas sans regarder mon téléphone quand il y aura une végétation plus dense qu'actuellement...
" lewinaforum@gmail.com "