Glaires et sang dans les selles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne de 9 mois ne mange plus ses croquettes (FIDO) depuis 2 jours, et ce matin elle a fait des besoins avec des glaires, du liquide et du sang .. vous pensez que ça vient de quoi? Pour manger elle a une boîte avec riz ou pâtes, des fois elle boit l'eau de dehors ou mange des cochonneries ... J'ai aussi vu sur un autre post que cela pouvait être dû aux croquettes?

J'ai 2 autres chiens mais eux n'ont rien .. Merci de vos réponses :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais des vers...

Avant leur 1 an, il faut en général vermifuger les chiens tous les mois.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, la cause la plus fréquente de diarrhée chez le chiot est lié à un parasitisme intestinal. Il est conseillé de vermifuger régulièrement votre chien, la fréquence dépendant de ses conditions de vie. Ayant plusieurs animaux et sachant qu'ils ont accès à l'extérieur, je vous conseille de vermifuger vos chiens en même temps tous les 3 mois avec une molécule efficace.

Cependant, le fait que votre chien ne veuille plus manger ses croquettes n'est pas forcément un bon signe. Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire avant que cela ne se dégrade. L'ensemble des signes (diarrhée sanguinolante avec des glaires ainsi qu'un abattement et une anorexie) montre qu'il se trame quelque chose et qu'il est préférable de réagir rapidement. De plus, la déshydratation arrive très vite avec ce genre de symptômes, ce qui n'est pas du tout à prendre à la légère avec un petit.

Les croquettes peuvent également être à l'origine de troubles digestifs, mais plus sous forme de diarrhée sans sang et avec un appétit conservé. Effectivement, la marque FIDO n'est pas forcément celle la plus recommandée. Au cours de la consultation, vous pourrez en discuter avec votre vétérinaire, qui pourra par la suite vous conseiller au mieux entre qualité et budget que vous pouvez accorder.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un garçon 5 mois vermifuge fait le 9 mars et il a des selle avec des glaire et du sang mais il mange et boit normalement le chien n'est pas mal ou autre mais son ventre gargouille beaucoup.... ça pourrait être quoi?

Utilisateur anonyme

Les glaires indiquent une irritation intestinale, confirmée par la presence de sang. Chez n'importe quel chien c'est un motif de consultation, et à plus forte raison si c'est un chiot...