Merci Bangdji , c’est assez rassurant au cas où nous déciderions de le faire castrer si c’est trop compliqué à gérer ^^
Pour le moment on va voir, j’ai l’impression que monsieur est en avance et commence déjà sa puberté alors que je ne sais pas si c’est possible à 5mois...
mais bon, déjà pour les dents il est en avance, donc ça ne me surprendrait pas tant que ca .
Là récemment on a eu une grosse poussée de muscle et un élargissement du torse, le levé de patte, marquage de territoire, et il s’éloigne plus facilement en balade même si hors l’accident de cette semaine ça reste gérable je dois juste faire plus attention encore qu'avant.
@Alfredw, je ne savais pas pour le manque d'interaction ! C'est très probable car honnêtement le chien de mes parents ne sortait que très peu. Après la première infection des glandes, oui pendant quelques temps nous lui vidions régulièrement, ce n'était pas une partie de plaisir ! 😞 Mais malgré ça, c'est revenu et bien que je ne me souvienne plus précisément de quoi, je sais qu'il risquait quelques chose de grave comme un cancer ou quelque chose comme ça. Le fait est qu'après stérilisation, cela ne c'est plus tout reproduit.
Pour les aspects négatif nous n'avons rien remarqué sur lui, il ne montait déjà rien, ne fuguait pas, son poile est resté beau. Pour sa relation aux autres chien, comme je l'ai dis, il n'en voyait presque jamais, je ne sais même pas si il était au courant qu'il était un chien, vu qu'il avait été élevé par le chat de mes parents et entouré en permanence de 1 à 3 chats 🤭
Et en tout cas, pas d'atrophie de quoi que ce soit ^^
Nous ne le ferons stériliser que si il mets sa santé en danger en fuguant, et cela après avoir pris des mesures barricader encore plus le jardin qu'il ne l'est ^^.
Mais du coup, j'aimerais bien d'autre conseil pour gérer le fait qu'il soit entier et en contacte avec des femelle entières. Est-ce qu'ils peuvent tout de même se côtoyer sous surveillance ? Est-ce que cela va vraiment l'empêcher de m'écouter ?