Excité, fou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je connais une famille qui possède un épagneul breton de 8 mois environ :

Le problème, c'est que quand on essaye d'approcher leur chien ( je veux le caresser ) quand je le croise en promenade par exemple, il est complètement fou et excité, mord et veut absolument aller voir mon chien ( elle crie ).

Au début, je disais à la fille que de tout façon, sa allait passer, mais sa m'étonne car cette chienne ne s'est pas du tout calmée. Lorsqu'elle approche ma chienne, ma chienne lui aboie dessus, alors qu'elle n'a jamais fait sa avec les autres chiens, et le chien d'une amie a le même comportement.

Je me demandais du coup si c'était vraiment normal que cette chienne morde et soit aussi folle que sa... Sa peut être un problème de comportement ou alors sa va passer ?

Est-ce que l'éducation pourra l'aider ?

6 réponses
P'titefleur

Mauvaise sociabilisation et surtout mauvaise éducation de la part du maître.

Utilisateur anonyme

la chienne en question ne doit pas avoir les base du comportement canin.

et ne parle pas le chien, et TOI tu ne dois pas connaitre les signaux d'apaisement du chien

souvent dans ce genre de situation, souvent le chien est frustré de ne pas pourvoir aller voir l'autre chien, et du coup pete les plombs, il est tellement content finalement qu'il perd le controle :D

la prochaine fois laissez les jouer

Utilisateur anonyme

Ben ouais, a ce qu'elle m'a dit sa chienne joue souvent avec d'autres chiens.

Ma chienne faisait sa aussi quand elle était petite, mais aussi fort sa m'étonnait....

Ils ont essayé de venir au club canin une fois, mais ils ont pas aimé. J'ai redemandé à la fille si elle reviendrait, elle m'a dit que non. En même temps, si sa chienne mord, c'est normal que les éducateurs la gronde.

Vous avez surement raison, je pense que les maitres sont trop sympa avec elle... A voir l'année prochaine comment elle se comportera.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas une question d'etre sympa ! mais une question de mettre des limite a son animal

on ne gronde pas un chien enfin on lui dit non ferme, cela suffit, pas plus.

tiens pour les signaux

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

Utilisateur anonyme

Sa c'est clair que les limites aident beaucoup dans l'éducation.

D'ailleurs, autre question : Est-il possible que le comportement d'un mâle change complètement à l'adolescence ? Je veux dire un chien très bien dressé mais qui n'a pas beaucoup de limites peut-il devenir entièrement dominant ?

Ps : je vais regarder ton site, merci ^^

Utilisateur anonyme

oui effectivement un chien "change" dans le sens ou la puberté est là donc les hormones donc d'eventuels changements.

une stérilistaion evite les problémes de comportement ( marquage abusif, les fugues etc.. )

et surtout evite les maladie enfin diminue les risque de maladie, comme les tumeurs, les cancer de la prostate etc