Et un an pour Athos !

Lewina

Bonjour à tous !

Bien que j'ai l'impression que nous l'avons adopté hier, Athos a en fait maintenant un an ! (bon, c'était le 24, j'ai du retard mais je suis pas mal occupée en ce moment XD)

Pour notre premier chien je pense qu'on ne se débrouille pas trop mal, même si je donne au moins 70% du mérite à Athos !

Il est extrêmement intelligent, bien plus que ce a quoi je m'attendais. J'ai vu plusieurs bilans passer sur le forum, je suppose que c'est mon tour en quelques sortes !

Bon, par contre vous commencez à me connaitre, c'est long, je raconte ma vie 😁

Donc, Athos, épagneul breton de 1an, 16kg (de muscles XD) :

Il connait les ordres de bases et quelques autres : assis, couché, donne la patte, non, au pied, va, en voiture, attend, laisse/donne, gauche, droite et devant

On fait beaucoup de progrès au niveau du rappel même si pour ça, j'ai du me résoudre à faire certaines choses que je ne voulais pas, comme lui interdir complètement d'aller dans les champs, maintenant il n'a le droit que de rester sur le chemin. Ça me désole car je vois que c'est moi drôle pour lui, mais depuis en travaillant le rappel en parallèle, on peut de nouveau aller dans les champs sans qu'il ne s'éloigne trop et ne revienne plus.

Avec l'ouverture de la chasse, ça me soulage énormément !

Depuis qu'il n'a plus le droit d'aller dans les champs courir après les oiseaux, il marque quand il en voit un ce qu'il ne faisait pas avant (il fonçait directe). Quand je serais certaine que le rappel est ok, je choisirais des champs (loin de la route et sans chasse) et lorsqu'il marquera, je lui dirait d'y aller. J'attendrais qu'il ai terminé sans avancer pour qu'il reste dans ce champs, et le rappèlerais quand on reprendra le cour de la balade. J'espère que ça fonctionnera car j'aimerais vraiment lui faire plaisir !

On travaille aussi le "down" comme on me l'avait conseillé, même si je demande plutôt à Athos de s'assoir que de se coucher, car il déteste se coucher. Pour ça, je m'aide d'un collier qui peut faire son et/ou vibration. Le son accompagne le down, et la vibration le rappel. La rappel il a très bien compris, le "down" pas encore tout à fait. En intérieur ou dans le jardin oui, mais en extérieur il a plutôt tendance à revenir qu'à s'immobiliser.

" lewinaforum@gmail.com "
23 réponses
Lewina

Bonjour !

Alors pour la chute de juillet pas de problème, L’Pietro s’était arrêté à quelques mètres de moi. En fait quand j’ai sauté/ suis tombé ça a déclenché mon Gilet air bag donc ça a fait un gros « paf » qui l’a surpris et il a fait un écart sur la droite, l’arrêtant dans son élan et il s’est retrouvé bloqué entre des arbres, l’arbre mort et moi par terre. Comme ma jument ( sa référente en extérieur) et mon mari arrivaient derrière moi, il n’a pas bougé ^^

Pour le jeune border il va bien de nouveau, en pleine forme. Mamie border se remets de ses blessures en restant chez sa Proprietaire. Elle a été recousue à pas mal d’endroits et c’est compliqué car elle arrive à retirer sa collerette et fait sauter régulièrement des points… c’est beaucoup de travail pour sa maîtresse mais tous le monde est soulagé qu’elle s’en sois sortie !

" lewinaforum@gmail.com "

Bon anniversaire Athos! C'est toujours un cap ! Continuez à bien profiter ensemble 😉

Dundeemaya

Bon anniversaire Athos, Maya et moi on se retrouve bien dans cette description 😁 la première années en quelques mots : découverte, fierté, peur et travail sur soi. C'est riche

Il a une belle vie ce chien, l'idéal pour tant de chien, chasse ou non. Encore plein de choses à découvrir et à apprendre 😁

Emla

Bon anniversaire Athos !

Encore un malheureux 🤣 !

Bangdji

Joyeux anniversaire petit ( ou grand 😁) Athos ! 🥳🥳🥳

Profitez bien 🙂

Docline

Bonjour ! Alors pour la chute de juillet pas de problème, L’Pietro s’était arrêté à quelques mètres de moi. En fait quand j’ai sauté/ suis tombé ça a déclenché mon Gilet air bag donc ça a fait un gros « paf » qui l’a surpris
!!! Je découvre l'existence de cet objet, c'est une idée géniale !!

(Une des dernières fois que j'avais fait une balade en extérieur, le sentier longeait un dénivelé 2 mètres plus bas sur la droite, un obstacle a surgi côté gauche, sursaut du cheval et voilà Docline qui dégringole dans le "précipice", j'étais tombée lourdement sur le dos et avais mis de longues secondes à pouvoir bouger, un tel gilet m'aurait bien rendu service en la circonstance! Je vais bien me renseigner, peut-être trouverai-je un club qui accepte la présence de vieilles dans mon genre car je suis très mauvaise marcheuse et rien ne vaut un cheval pour découvrir des paysages ...)

Dundeemaya

C'est bien qu'ils fassent ce genre de gilet n'empêche, c'est haut un cheval et ça va vite au galop ! Dire qu'il y a des cavaliers tellement a l'aise qu'ils arrivent à filmer pendant qu'ils sont au galop sur leur cheval ! Je pourrais pas, déjà qu'a vélo avec Maya (qui me fait aller plus vite que ce que je voudrait) j'ai les mains agrippées sur le guidon, prête à freiner pendant que la bestiole s'éclate à foncer, alors sur un cheval.. on freine pas à notre guise, pas aussi fort et brutalement qu'avec un véhicule du moins.

Doit bien y avoir des ranch qui proposent des montées loisir pour randonner ? A condition de ne pas refaire les mêmes gamelles 🤭

Docline

Me retrouver sur le dos d'un cheval, c'est pas l'envie qui me manque, mais depuis quelques années je pense qu'il me faudrait un escabeau pour y grimper, lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois que ça existe pour les motard, en mode casque. comme ça en cas de chute à fait bibendum ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Docline, je confirme c'est vraiment génial, en l'occurence sur cette chute, sans le gilet je me serais surement cassé le coccyx. Ce n'est pas donné, surtout quand on en cherche un qui protège des cervicales au coccyx, mais ça vaut le coup ! Et c'est bien plus léger à porter que les grosse protections de dos... par contre il ne faut pas oublier de se détacher avant de descendre 🤭

Sinon, en club, souvent on peut monter avec l'aide d'un montoir plutôt que depuis le sol ! Le cheval de ma mère est trop haut pour qu'elle monte sans, donc elle en utilise un, et si elle doit descendre en balade c'est un peu galère il faut trouver une pente, un talus ou un tronc d'arbre pour qu'elle puisse remonter.

Dundeemaya, alors de mon coté je n'arrive pas à lâcher une seule main du guidon du vélo, ou pas plus d'une seconde pour me gratter le nez XD Par contre j'arrive à filmer en galopant 😁 Si je trouvais un moyen simple de mettre une vidéo sur le forum j'en mettrais une, mais c'est trop compliqué 🤭

Kikaah, en mode casque je ne connais que pour les vélo, comme un collier qui se transforme en casque, c'est de ça que tu parles ou d'un autre truc que je ne connais pas ?

" lewinaforum@gmail.com "