Avec les autres chiens, jusqu'à il y a 2 mois Athos aimait tous le monde. Maintenant, il est dans une période où il roule des mécaniques avec les autres mâles, mais on travaille ça aussi et il accepte de simplement s'éloigner de l'autre chien sur ordre, même si il lui arrive d'avoir une sacré crête sur le dos !
Avec les femelles, aucun problème globalement même si il peut être un peu harceleur si la chienne ne lui dis pas clairement de la laisser.
Là où je sais que je dois me méfier et bien le prévenir d'être gentils, c'est avec les chiens mâle (surtout non castré) plus grands que lui et avec les chiots... Il n'attaque pas, mais il a tendance à vouloir assoir tout de suite que c'est lui le chef, et comme le chiot ne connait pas encore les codes, et bien il ne réagit surement pas comme Athos le voudrait et il s'énerve (je le perçois comme ça en tout cas). Je me méfie donc et on continue à travailler ça !
Nous n'avons pas pu remettre la petite chienne de mes amies (qui doit avoir... 4 mois maintenant ? ) en contacte avec Athos depuis leur première rencontre mouvementée, j'espère que la seconde sera bien mieux !
Il a des moment très câlins, et d'autre où si j'essai de le toucher, il pense directement qu'on va jouer !
La matin c'est le meilleur moment pour les câlins, il est tout mou, tout chou, et en demande ^^
Niveau nourriture, c'est un peu plus compliqué, mais on s'en sort ! Il a le droit à pas mal d'à coté qu'il adore (un pilon de poulet cru par semaine, une fois de filet de sardine ou de maquereau, et quelques fruits et légumes par ci par là parce qu'il les aime).
Je dis que c'est plus compliqué, car même si on a pas changé de marque, depuis qu'on est passé aux croquettes adulte, ses selles ne sont pas top (plus molle, voir parfois très molles) , et il a des périodes de quelques jours aléatoirement où il pète... En plus, il les boude ! Il finit par manger, mais clairement il ne les aime pas. Pour lui faire plaisir j'ajoute un peu de pâté aux croquettes, et même là il trie, voir "suce" les croquettes🤭
Je ne sais pas trop de quoi ça vient, les compositions sont les mêmes, le seul changement est que dans les croquettes adultes, on a un peu moins de protéines et un peu plus de glucide que celles pour chiots. Mais je croyais que les glucides constipaient ? Donc je ne comprend pas trop...
Pour la prochaine commande, je vais garder la même marque mais essayer celles au poisson, après tout il adore ça et en plus dans celles au poisson il n'y a que du riz, pas de maïs, donc on verra si ça change quelque chose ^^
Voila, je ne sais (enfin) plus quoi écrire 😝