Epilepsie chien traitement naturel aide

Biscotttte

Bonjour,

Nous avons adopté une chienne de 9 ans et nous ne connaissons pas son histoire...

Elle fait des crises d 'épilepsie une fois par mois ou tous les deux mois, j'ai pu en filmer une pour la montrer au vétérinaire qui dit que ce sont des crises d'épilepsie partielles. Nous avons fait une prise de sang les résultats sont bons, elle a une patate d'enfer, mange bien ... Avez vous des conseils et traitement naturels à me conseiller?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

2 réponses
Treasure

Bonjour

j'ai également une chienne de 9 ans qui est devenu épileptique brutalement sans cause particulière sauf que c'est une race prédisposée à cela m'a dit le véto.

Donc avant d'entamer un traitement plus lourd, il m' a conseillé de l'Epileptyl en gouttes, à prendre tout le temps, et suivant son poids, et 2 fois par jour. c'est de l'homéopathie.

Elle fait des crises comme la votre .

Pour le moment, ce traitement marche pas trop mal.

En espérant vous avoir aidé.

L'Epilepsie est très contraignante. Bon courage.

Poupinouchette

Bonjours,

il y a 2 formes d'épilepsie , "l'essentiel" qui se déclare souvent les premiers mois ou années ,là on ne sait pas ce qui la provoque . Deuxième forme : les chiens plus agés , ce peut être , tumeur ,problème de tyroïde , de foie ,de rate etc ... Il est bon si vous pouvez le faire voir par un neurologue qui souvent prescrira

divers examens , 9 ans ce n'est pas vieux , et la recherche de la cause peut lui sauver la vie , il arrive que les crises soient isolées ,une tous les six mois : épileptyl peut être indiqué , mais ça n'a jamais traité le fond du problème ,

PS : les vétos de ville , aussi bon soit- il , connaissent mal cette "saloprie" voila pourquoi un neurologue est indiqué , car lui connait bien cette maladie , courage ,