Épagneul breton têtue

Epamaya

Bonjour,

Je voudrais quelques conseils à propos de mon épagneul, elle est née en juin elle n'a que 2 mois et elle est arrivée chez nous à seulement 1 mois, la mère ne voulant plus d'elle. La journée elle est très gentille, elle a évidemment son quart d'heure de folie mais elle est assez agressive le soir, elle essaie tout le temps de mordre. Le vétérinaire nous a dit de la prendre par le cou mais rien ne change. Nous ne savons plus quoi faire...

Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Epamaya, j'ai lu sur le forum a plusieurs reprises qu'il n'était pas bon de saisir le chien par le coup.

Tu peux acheter un cliqueur, c'est une petite boite qui fait un "clic" quand tu appuies sur un bouton.

Tu peux commencer par "cliquer" quand ta chienne est en train de manger, pour qu'elle associe le clic a un moment positif, ensuite tu clic a chaque bon comportement dan la journée, tu clic tu clic ^^

Lorsqu'elle te mord tu lui dis fermement NON, tu l'ignores, et quand elle redevient calme tu reclic.

ça pourra aider ta chienne qui a manquer cruellement l'éducation de sa maman, je vais avoir le même problème avec mon border colle, on va l'avoir a deux mois car la dame veut s'en défaire au plus vite...

J'espère t'avoir aider :)

Docline

Changez de véto !

Non, on ne prend pas un bébé par le cou et on ne reproche pas à un bébé chien de se comporter comme un bébé chien !

Non, un chiot de cet âge n'est pas agressif, même s'il joue à la bagarre, c'est un jeu qui fait partie de son développement naturel; s'il a eu le malheur d'être séparé trop tôt de sa mère et de ses frères, n'en rajoutez pas en le traitant comme un délinquant là où il se contente d'être juste normal

Jouez avec ce bébé

S'il vous fait mal poussez un petit cri super aigu et laissez le tout seul plusieurs minutes, c'est le seul moyen de lui faire comprendre que vous aussi vous êtes fragile