Enervement en promenade que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ une semaine quand je sors mon chien il commence à s'enerver alors qu'il y'a pas d'autres chiens aux alentours. il sent et s'enerve enfin il a le poil hérissé, il tire beaucoup il va à gauche à droite. Je pense que c'est parcequ'il doit sentir les chiens?! Est ce vraiment pour ça? et je dois me comporter comment? je fais comme si de rien n'etait ou je le reprend?

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : MOn chien est castré.

Utilisateur anonyme

il sent petetre des chats au alentour

Utilisateur anonyme

a oui peut etre.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a un rituel avant le départ en promenade ? Cela peut être l'excitation du départ. Ou alors, il sent d'autre animaux. Il faudrait faire un test en le sortant dans un autre environnement, connu, puis inconnu, et enfin dans un endroit où il y a d'autres chiens et comparer son attitude.

Utilisateur anonyme

Non pas de rituel en particulier. Par contre il se comporte comme ça juste chez moi mais quand on le promene ailleurs il ne fait rien de tout ça. Je vais plus l'observer demain en allant chez ma mere.

Utilisateur anonyme

si c'est a la base de loisirs de verneuil /seine que tu promènes ton chien il y a pas mal de rats gondins la bas , ton chien etant un chien de chasse ... ceci explique peut etre cela.

Utilisateur anonyme

c'est à carrieres sous poissy. Je me suis dis aussi que cela pouvait venir de son coté chien de chasse.

Utilisateur anonyme

Il y a peut etre tout simplement une ou plusieurs femelles en chaleur dans le coin, et c'est pour cela qu'il renifle partout !!!! meme castré l'instinct c'est l'instinct !!!

Laurence et son arche de Noé