dure d'être propre quand on est adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma chienne. En effet depuis quelque temps elle ne fait plus dans le jardin mais dans le salon - -"

Avant il n'y avait aucun problème puis elle a commencé à ne plus aller dans le jardin après tout c'est remis en ordre et la elle recommence.

Je ne sais pas comment faire pour qu'elle redevienne propre

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu la prenne sur le fait que tu lui disent un NON ferme!

Si sa continue convoque un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Moi avec mon chien Tigrou, je l'ai adopté dans un refuge, adulte, et il faisait ses besoins à l'intérieur. Alors a chaque fois qu'il faisait pipi dans la maison je le prennais je lui montrai son pipi je lui disait clairement " Non ! " et je le mettais dehors pendant 10 minutes.

Maintenant il est super propre :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand ta chienne fait ses besoins à l'intérieur il ne faut surtout pas qu'elle te voit nettoyer sinon elle ne comprendra pas pourquoi c'est interdit si il y a quelqu'un qui efface ses traces juste apres. Il faut que tu l'occupes (va la faire jouer de le jardin etc...) et qui tu nettoies sans qu'elle le voit avec du vinaigre blanc. Les chiens détestent cette odeur (non nocive pour leur santé) et elle finira par comprendre.

Ensuite si elle le fait plus le soir, il faut que tu lui enlèves sa gamelle quand tu vas te coucher, un chien n'a pas besoin d'eau la nuit puisqu'il fait frai et qu'ils n'ont plus d'activité. Tu peux également rester un peu avec elle dehors juste avant d'aller au lit pour qu'elle fasses ses besoins. Dès qu'elle est devant la porte, il ne faut pas hésité à lui ouvrir meme si elle va juste se promener.

Après qu'elle ai bu il faut également lui laisser une ouverture sur l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Lui mettre le museau dans ses besoins ne sert strictement à rien. Du tout. Il ne faut pas non plus la gronder a retardement, il faut la prendre sur le fait. Si tu la vois en train de faire ses besoins tu lui dis "non" et tu la diriges vers la sortie puis après tu nettoies sans qu'elle voit et tout comme je te l'ai indiqué au dessus. Si tu ne la prends pas en train de le faire il ne faut pas la gronder elle ne comprendra pas, il faut juste essuyer comme je te l'ai écris au dessus aussi.

Graf a été propre en 2 mois et une semaine grace à cette méthode...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Oui je nettoie lorsqu'elle n'est pas dans la pièce. Je ne peux pas la disputer sur le fait car elle s'arrange toujours pour le faire lorsqu'elle est toute seule dans la pièce ou qu'il n'y a personne dans la maison mais elle n'oublie pas se qu'elle a fait car quand je rentre et que je vais pour descendre elle descend deux marches et attend ^^

L'eau n'est pas un problème, elle fait autant le soir que la journée.

Elle fait surtout lorsqu'elle est toute seule et par moment elle ne veut pas aller dans le jardin alors qu'une heure avant elle y a été. Le pire c'est que des fois elle va devant la porte alors vite je vais ouvrir et dès que j'ouvre elle repart et ça 3 4 fois.

Ha elle m'en aura fait des bêtises celle la ^^