Dosage croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai acheté des croquettes Lapsa pour ma petite Luna de 5 mois (Epagneul croisé Jack).

Elles étaient vendues avec un doseur et des indications au dos du paquet (photo ci-dessous), mais je ne comprends pas les dosages du tableau.

Celui-ci est basé sur le poids du chien à l'âge adulte mais je n'ai aucune idée de comment le savoir, sachant qu'elle fait déjà 6-7 kg.

Peut être quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance.

Très bonne journée à vous !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Cc

le mieux serai d'avoir une idée de son pois adulte , le véto t'as rien dis grosso modo ?

Vu son poids actuel et son âge et comme elle est croisée je lui donnerai 130 gr pour commencer , voir un peu plus si elle réclame .

Caroline-Eg

Mon mâle faisait 8 kilos à 5 mois et aujourd'hui 11/12 à l'âge adulte. Après je partirai sur une base de 10 kilos peut-être mais chaque chien sa croissance. Les petits chiens finissent leur croissance physique plus rapidement vers 8/9 mois quasi terminée.

Utilisateur anonyme

Super ! Merci beaucoup pour vos retours !

Je vais partir sur le 10 kilos 👍 Je ne pense pas qu'elle atteigne les 20 kilos plus tard.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour votre chien aura probablement un poids autour de 10kg à l'âge adulte, il est donc préférable de prendre la dose pour ce poids. Mais il sera important de surveiller la bonne prise de poids de votre chien pour modifier la dose si la situation s'y prête.

En espérant vous avoir aidé

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lestefrob

Bonjour à tous, J'ai acheté des croquettes Lapsa pour ma petite Luna de 5 mois (Epagneul croisé Jack). Elles étaient vendues avec un doseur et des indications au dos du paquet (photo ci-dessous), mais je ne comprends pas les dosages du tableau.

Celui-ci est basé sur le poids du chien à l'âge adulte mais je n'ai aucune idée de comment le savoir, sachant qu'elle fait déjà 6-7 kg. Peut être quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance. Très bonne journée à vous !
Bonjour! voici la réponse de notre vétérinaire nutritionniste sollicité ce matin. bon week-end à vous et à Luna.

"En premier merci d'avoir fait confiance à votre pharmacien et à notre laboratoire LAPSA (laboratoire pour la santé animale) pour assurer la croissance harmonieuse de votre épagneul breton.

Votre question est tout à fait pertinente, difficile de connaître exactement le gabarit adulte de votre chiot par rapport à un chiffre moyen correspondant à sa race, c'est hélas, malgré déjà la complexité du tableau, impossible de mettre cette valeur plus précise sur un si petit espace qu'est le dos d'un sac.

Cependant LAPSA offre le service à tous ses clients de calculer exactement les besoins des chiots à partir de ses aliments, en fonction de la race, de son âge et de son poids ...à cet âge précis qui correspond à une phase précise de sa croissance.

En l'occurrence, aujourd'hui, au regard des indications que vous nous fournissez, votre chiot doit recevoir en 2 repas quotidiens, 230 gr de croquette LAPSA Junior (soit 115 gr par repas). Avec cette dose il aura ce que vous recherchez ...le meilleur pour lui en quantité et en qualité.

Vous pouvez également faire cette demande dans 3-4 semaines (son poids aura changé et son âge aussi), directement sur le site via notre formulaire de contact (https://www.lapsa-lab.fr/contact) Très bonne journée à vous"

Emla

Pour le coup, je trouve ça très pro ! 👏

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la précision de votre conseil ! Très pro et très clair, ça fait vraiment plaisir !

Je vous souhaite une agréable soirée et merci encore !👍

Bangdji

Mais...Lestefrob travail chez lapsa, est passé sur le forum, a vu le post et répondu après avoir pris conseil auprès du nutritionniste de l'entreprise ?

+1 Emla, c'est très pro

Emla

@Bangdji : Beaucoup d’entreprises créé des alertes Google afin d’être informé dès qu’on parle d’eux sur le net....des chargés de communication font le tri et interviennent si bon leur semble.

Bangdji

Hey bien... Je serai moins bête en allant dormir.

Au fond de ma campagne, on est pas loin de communiquer encore par pigeon voyageur alors ça 😅 ( j'exagère hein, on a internet !)

Merci Emla