donne chien contre bons soins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne contre bons soins un chien âgé de 10 ans de race commune (il ressemble à un épagneul/setter/golden).

Il est câlin, joueur et aime les enfants et les autres animaux.

En appartement ou maison peu importe.

Vous pouvez le rencontrer rapidement et j'envoie des photos sur demande.

Je ne le donnerai qu'à une bonne famille après visite. Il est pucé, vaccins à jour et vermifugé.

Annonces non sérieuses s'abstenir et commentaires déplacés aussi, merci !

10 réponses
Kim1

Bonjour,

On peut savoir pour quelle raison tu le donnes. Et dans quelle région habites-tu ?

Tania28700

Oui encore faut il trouver des gens... biens ; penses tu garder des contacts avec les nouveaux proprios ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'habite en bourgogne (côte d'or). Je le donne car j'ai accouché récemment : et entre les siestes du bébé et les allers-retours à l'école pour ma fille, je n'ai plus le temps de vraiment m'en occuper. De plus, je suis dans un petit appartement donc c'est très salissant et je me retrouve avec des poils de partout, pas terrible pour mon bébé quand il rampera. Oui j'aimerai bien garder des contacts avec les futurs adoptants (pour être sûre qu'il va bien ).

C'est un chien très sociable et qui s'adapte un peu partout donc je ne me fait pas de soucis pour lui. Du moment qu'il a des câlins il est content. Après si je vois qu'il n'est pas bien dans un délais d'un mois, je songerai à le récupérer ! Je ne fais pas ça par plaisir mais par nécessité, je commence à saturer et je pense qu'il le ressent aussi !

Tania28700

C'est malheureux de laisser ce chien qui était là avant les enfants... je sais, certains n'aiment pas leur animal comme leur enfant ; ce que je peux tenter de comprendre. Après vaut mieux trouver quelqu'un que de l'abandonner ; attention aussi en donnant ton chien (sans participation financière).

J'espère que tu trouveras des personnes qui sauront lui apporter ce dont il a besoin.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Qu'elle tristesse...

Un bon coup d'aspirateur deux fois par jour réglerai le problème des poils...

Ensuite promener le chien pendant que vous amenez votre fille à l'école! Et puis un petit câlin de temps en temps n'est pas cher payé! Et votre conjoint pourrait aussi lui faire prendre l'aire...

Bref je trouve cela triste de vouloir donner son chien qui plus est de 10 ans juste parce qu'on a un bébé!

Solenneb

Qu'elle tristesse...

Un bon coup d'aspirateur deux fois par jour réglerai le problème des poils...

Ensuite promener le chien pendant que vous amenez votre fille à l'école! Et puis un petit câlin de temps en temps n'est pas cher payé! Et votre conjoint pourrait aussi lui faire prendre l'aire...

Bref je trouve cela triste de vouloir donner son chien qui plus est de 10 ans juste parce qu'on a un bébé!

Utilisateur anonyme

Solenneb, oui l'aspirateur je connais très très bien à raison de deux fois par jour mais y en a toujours partout et de la terre... Je suis dans un petit appart et ça se voit de suite. Pour les ballades, je n'ai nul part où l'attacher à l'école. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de câlin bien au contraire mais je crois que je suis usée...fatiguée... et plus l'envie surtout. C'est affreux peut être mais la je sature. Je le donne pas que pour le bébé non mais ça joue. Et je n'ai plus d'affection pour lui du coup. Enfin, je savais que j'allais avoir droit à ce genre de discours mais je suis décidée... C'est pas comme si je l'abandonnais en forêt ou à la spa. Je suis prête à le garder jusqu'à sa mort si je trouve personne pour le garder. Je suis pas un monstre non plus.

Et mon conjoint le ballade aussi c'est pas que ça le problème c'est un tout.

Kim1

Excusez-moi mais c'est choquant.

Avant le bébé ça allait mais maintenant vous ne l'aimez plus ! Attention de ne pas vous lasser du bébé, aussi !

Enicia

Bonsoir,

Je comprends que la situation soit difficile avec deux enfants rapprochés, j'ai vécu la même chose, j'avoue avoir un peu délaissé mes animaux, trop prise par les enfants, aujourd'hui je le regrette mais quand mes enfants ont été tous deux scolarisés, j'ai pu rattraper ce temps perdu avec eux...

j'imagine que votre chien ne manque de rien, je crois que beaucoup de mamans s'occupent un peu moins de leur animal, mais de là à le donner... Cette situation est provisoire, vous n'habiterez pas toujours dans un petit appartement et un animal pardonne toujours. Je ne veux pas être pessimiste mais les refuges sont saturés de vieux chiens (j'y suis bénévole) et pourtant nous les donnons...10 ans ça veut dire d'éventuels frais de santé et dieu sait comme le vétérinaire coûte cher. Si vraiment vous êtes à bout, n'y a t-il pas une personne de votre famille ou un ami qui peut vous le prendre quelque temps, le temps pour vous de faire un break ? Vous verrez que le chien vous manquera sûrement....réfléchissez bien avant de prendre cette décision, vous pourriez le regretter et puis les enfants adorent les animaux, en avoir pour eux c'est formidable et votre fille risque d'être très triste si vous le donnez, en avez vous parlé avec elle ?

Docline

Je suis d'accord avec Enicia, l'idéal serait de trouver un proche qui vous le garde le temps de vous soulager un peu. Encore que je ne crois pas trop que l'éloignement du chien change grand chose à un mal-être post-partum; mais si vous faites une focalisation sur ces histoires de poils etc c'est évident que vous ne devez pas le garder en ce moment.