Detartrage chien âgé

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Bonjour

J'ai adopté le 29janvier dernier une petite epagneul petit gabarit qui fait a ce jour 11kilos .

Elle a eu 12ans hier

Et depuis sa 1ere visite chez le véto,il n'a de cesse de m'encourager à faire un détartrage

J'ai des craintes pour l'anesthésie générale et je ne fais que refuser

Mais la dernière visite il m'a presque convaincue me disant qu'il y avait plus de risque avec la perte des dents,avec des infections dentaires....que l'anesthésie elle-même

J'ai pris le rendez vous pour jeudi,mais me revoilà avec mes peurs et je suis a nouveau prête à refuser.

Je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de détartrer les dents de ma petite chienne sans anesthésie générale mais qui soit tout de même efficace pour qu'elle n'ait pas de soucis dentaire .

Ensuite je sais également les risques encourus si elle garde son tartre car j'ai eu une petite chienne qui a fait bcp d'infection dentaire et a perdue ses dents...donc je sais aussi que ne rien faire peut-être dangereux .

Je me sens perdue et j'ai peur pour ma petite chienne

Qqu'un a-t-il des conseils ou méthodes moins risquées et efficaces ?

" Christelle "
43 réponses
Utilisateur anonyme

@ Christelle

L'argent colloïdal oui tu peut le mettre sur les gencives ,pour Fanny je prenais une seringue et je lui mettais de l'argent direct sur ses gencives , tu as le dosage ici

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

Pour l'huile de noix, de coco tu peut faire pareil direct sur les gencives , les chiens adorent ça par contre doucement sur le dosage , si tu en donne trop d'un coup Roxy peu partir en diarrhée .

tiens voila le dosage

https://monchienbio.com/huile-de-coco-pour-le-chien/

Et oui ça se fait en cure , perso ce que je fait j’alterne , trop donner de trucs en même temps j'évite , vu comment mes chiens sont fragile je préfère faire étape par étape pour savoir si oui ou non ils tolèrent , fait pareil avec Roxy 😉

Et oui ça serai bien que tu arrive à faire une photo des dents de Roxy .

Pour le Fortan ça m'étonne pas , je te l'ai dis c'est un produit allemand , les vétos connaissent pas , et le coup des tensios actifs ça me fait doucement rigoler , Fanny à jamais eu la bouche qui mousse en mode lessive

😁

Te prends pas la tête avec ça , ils en valent pas le coup !

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

@ Christelle L'argent colloïdal oui tu peut le mettre sur les gencives ,pour Fanny je prenais une seringue et je lui mettais de l'argent direct sur ses gencives , tu as le dosage ici https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/ Pour l'huile de noix, de coco tu peut faire pareil direct sur les gencives , les chiens adorent ça par contre doucement sur le dosage , si tu en donne trop d'un coup Roxy peu partir en diarrhée . tiens voila le dosage https://monchienbio.com/huile-de-coco-pour-le-chien/ Et oui ça se fait en cure , perso ce que je fait j’alterne , trop donner de trucs en même temps j'évite , vu comment mes chiens sont fragile je préfère faire étape par étape pour savoir si oui ou non ils tolèrent , fait pareil avec Roxy 😉 Et oui ça serai bien que tu arrive à faire une photo des dents de Roxy . Pour le Fortan ça m'étonne pas , je te l'ai dis c'est un produit allemand , les vétos connaissent pas , et le coup des tensios actifs ça me fait doucement rigoler , Fanny à jamais eu la bouche qui mousse en mode lessive 😁 Te prends pas la tête avec ça , ils en valent pas le coup !

Oui c'est ce que je pense faire pour Roxy,étape par étape

Elle a commencé ce soir le plaqueoff du coup j'ai arrêté l'huile de poisson pour sa peau,que je m'étais dans sa nourriture

Elle en a eu pendant 3 semaines.

Quand la cure debplaqueoff et d'homéopathie sera terminé je ferai soit l'argent soit l'huile

Et ensuite je commencerai une cure pour ses articulations et l'arthrose

C'est un entretien et un rythme à prendre mais ensuite ça va rouler

Et pour les 2 pareil car mon plus jeune chien qui a 7 ou 8ans souffre de dysplasie

Et je lui fais le plaqueoff du coup en entretien aussi

Comme ça pas de jalousie

" Christelle "
Utilisateur anonyme

Christelle tu fais bien , je donne aussi de l'huile de saumon à mes toutous mais pareil je le fait en cure et je reprends .

La vu que tu as commencé le plaque off continue avec l'homeo sur 1 semaine ou 2 et ensuite stop et passe au fortan et tu alterne avec un tout petit d'huile de noix de coco que tu passe sur ses gencives et itou pour l'argent .

L'homéopathie donne pas la granulé avec tes doigts moi je la versai direct dans la gueule a Fanny et zou !

Tu vas y arriver et ça te coûtera moins cher que chez le véto ,et même sans parler que de ça zéro stress pour Roxy et pas d'anesthésie non plus !!

Nan mais !!😀