Detartrage chien âgé

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Bonjour

J'ai adopté le 29janvier dernier une petite epagneul petit gabarit qui fait a ce jour 11kilos .

Elle a eu 12ans hier

Et depuis sa 1ere visite chez le véto,il n'a de cesse de m'encourager à faire un détartrage

J'ai des craintes pour l'anesthésie générale et je ne fais que refuser

Mais la dernière visite il m'a presque convaincue me disant qu'il y avait plus de risque avec la perte des dents,avec des infections dentaires....que l'anesthésie elle-même

J'ai pris le rendez vous pour jeudi,mais me revoilà avec mes peurs et je suis a nouveau prête à refuser.

Je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de détartrer les dents de ma petite chienne sans anesthésie générale mais qui soit tout de même efficace pour qu'elle n'ait pas de soucis dentaire .

Ensuite je sais également les risques encourus si elle garde son tartre car j'ai eu une petite chienne qui a fait bcp d'infection dentaire et a perdue ses dents...donc je sais aussi que ne rien faire peut-être dangereux .

Je me sens perdue et j'ai peur pour ma petite chienne

Qqu'un a-t-il des conseils ou méthodes moins risquées et efficaces ?

" Christelle "
43 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai recherché dans mes photos tu as un croc de Fanny traité au fortan et homéopathe , rien de plus .

Avant que je commence

Après

Utilisateur anonyme

Aggie

Tu sais Fanny était pas habituée non plus, j'y suis allée doucement et c'est passé , après si vraiment norkam boude j'ai lu un avis d'une personne qui avais vidé le contenu d'une pipette dans la gamelle d'eau , là par contre jamais essayé vu comment les chiens sont fragiles mais si tu peux pourquoi pas ?

Les avis Zooplus je les avais vu , après peu être que je me fait un film mais pour en avoir commandé et sur Amazon et sur Zooplus je trouve une différence entre les 2 .

Du coup je sais pas ,le fortan a pas énormément de goût, j'ai réussi à dompter Fanny tu devrais y arriver avec ton loulou ! 😀

Aggie19

Je vais essayer...

Bonne nuit 🌛

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Pareil que toi , surtout que Fanny me fabrique du tartre H24 avec sa maladie , je passerai mon temps chez le véto . Pour le fortan la première semaine tu en mets que 3 a 5 fois la première semaine , tu as pas besoin d'en mettre beaucoup , quelques gouttes sur une compresse ou un doigtier pour.chien , et tu vas de la gencive vers la dent . Bon ok j'avoue vu comment Fanny avais les dents blindées de tartre parfois je verrai carrément une pipette sur la compresse !😂 J''ai vu les premiers résultats au bout d'une semaine , et histoire de l'habituer a se faire brosser les questions je lui donne une friandise pour faire passer la pilule , maintenant elle comprend même si elle aime toujours pas que j'aille farfouiller dans son bec elle se laisse faire ! Combine le fortan a l'homeo et si tu as le courage tu peux aussi commencer un brossage de dents ,mais juste le fortan pour commencer ça ira . 👍

Pseudo bilan post op qui s'est résumé à une écoute de cœur car la prise de sang ne pouvait être faite car ma petite Roxy venait de craquer sur un cou de dinde chez Maxizoo

Alors que l'assistante vétérinaire m'avait dit au tel pas besoin d'être à jeûn pour cette prise de sang

J'étais heureuse de faire la route d'attendre une bonne demi heure pour repartir sans rien

Et même pas la coupe des griffes car la véto m'a dit on lui fera demain matin

Elle m'a même dit qu'il commence à y avoir des bactéries sous le tartre et même pas un traitement ...

J'ai rappelé pour annuler le rdv en disant que j'étais déçu de leur façon de faire qui donne fortement la sensation de gagner des interventions ...

Du coup les granules d'homéopathie sont commandés

J'ai le plaque off

Me manque que le Fortan

J'espère que les 3 peuvent se cumuler

A présent je vais rechercher un véto qui pourra me conseiller sincèrement sachant que je ne ferai pas d'intervention

Je suis vraiment dégoûtée de cette façon de faire.

" Christelle "
Utilisateur anonyme

Christelle

J'alllucine !! Mais sérieux c'est quoi cette clinique a 2 balles !!

Attends l'assistante véto sais pas quand un chien doit être a jeun ou pas ben c'est grave !

Pour le coupage de griffes ils pouvaient pas le faire aujourd'hui ?

Ils m'auraient entendu je te raconte pas ! 👹

Tu as bien fait de te casser de la bas .

Pour la combinaison fortan , homéopathe et plaque off je tenterai pas les 3 en même temps , par contre vu que tu as déjà le plaque off tu peu très bien commencer à en donner à Roxy .

Et quand tu auras le fortan et l'homeo tu stoppe .

Je pense que tu auras vite le tube d'homeo ,je l'avais commandé en pharmacie et je l'avais reçu le lendemain .

Pour les bactéries c'est "rien" ça se soigne avec de l'argent colloïdal en dosage 15 ppm c'est un antibiotique naturel et tu peux aussi passer sur les gencives de Roxy un peu d'huile de noix de coco ( l'huile de noix de coco à des propriétés antibactérienne , prends la Bio et pressé a froid ) tu en trouveras facilement en grandes surfaces .

Panique pas et ne donne pas tout en même temps non plus ,une fois que le tartre sera parti Roxy aura quasiment plus de bactéries , et je ne pense pas qu'elle ai les dents aussi entartree que Fanny avais .

Je sais pas si tu as vu j'ai mis 2 photos plus haut tu as le avant après le fortan et encore j'étais au début du traitement !

Allez courage no panic , bisous et câlins à Roxy

Aggie19

Pour le coup des griffes, faut pas pousser. Si la chienne devait êtree anesthésiée le lendemain pour le détartrage, c'était tout à fait logique de faire les griffes en même temps. Quand le chien ne bouge pas, c'est bien plus pratique...😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie

Te promets le véto m'aurais fait un coup pareil il m'aurait pas revu , sérieux c'est abusé enfin je cherche plus à comprendre .

Tu te rends compte que le véto ou je vais a viré sans anesthésie une dent a Fanny qui tenais par l'opération du saint esprit 😂

Il a pris la pince et zou !

Ça me gonfle les vétos pompe à fric et celui de Christelle est dans le top 10 !

@ plus !

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Christelle J'alllucine !! Mais sérieux c'est quoi cette clinique a 2 balles !! Attends l'assistante véto sais pas quand un chien doit être a jeun ou pas ben c'est grave ! Pour le coupage de griffes ils pouvaient pas le faire aujourd'hui ? Ils m'auraient entendu je te raconte pas ! 👹 Tu as bien fait de te casser de la bas . Pour la combinaison fortan , homéopathe et plaque off je tenterai pas les 3 en même temps , par contre vu que tu as déjà le plaque off tu peu très bien commencer à en donner à Roxy . Et quand tu auras le fortan et l'homeo tu stoppe . Je pense que tu auras vite le tube d'homeo ,je l'avais commandé en pharmacie et je l'avais reçu le lendemain . Pour les bactéries c'est "rien" ça se soigne avec de l'argent colloïdal en dosage 15 ppm c'est un antibiotique naturel et tu peux aussi passer sur les gencives de Roxy un peu d'huile de noix de coco ( l'huile de noix de coco à des propriétés antibactérienne , prends la Bio et pressé a froid ) tu en trouveras facilement en grandes surfaces . Panique pas et ne donne pas tout en même temps non plus ,une fois que le tartre sera parti Roxy aura quasiment plus de bactéries , et je ne pense pas qu'elle ai les dents aussi entartree que Fanny avais . Je sais pas si tu as vu j'ai mis 2 photos plus haut tu as le avant après le fortan et encore j'étais au début du traitement ! Allez courage no panic , bisous et câlins à Roxy

Merci pour ttes ces infos je me noterai tout cela ce soir.

Demain matin j'ai l'homéopathie

Ce soir je commence à lui donner le PlaqueOff

Et donc l'huile ou l'argent colloidal ça se passe directement sur les gencives

Ça se fait en cure je suppose

Oui j'avais vu les photos cest encourageant comme resultat

Ensuite ces dents me semblent plus antartrées

J'essaierai de faire une photo

" Christelle "
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Aggie Te promets le véto m'aurais fait un coup pareil il m'aurait pas revu , sérieux c'est abusé enfin je cherche plus à comprendre . Tu te rends compte que le véto ou je vais a viré sans anesthésie une dent a Fanny qui tenais par l'opération du saint esprit 😂 Il a pris la pince et zou ! Ça me gonfle les vétos pompe à fric et celui de Christelle est dans le top 10 ! @ plus !

Je lui ai demandé si elle pouvait pas en enlever un peu comme ça

Elle m'a répondu non

Et avec un ego démesuré m'a dit le plaqueOff vu le tartre qu'elle a je demande a voir car ça ne lui fera rien

Et pour le fortan elle a regardait car elle ne connaissait pas et quand elle a vu qu'il y avait des tensioactifs dans la composition elle me dit ils se sont trompés c'est pour la lessive ça

" Christelle "
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Pour le coup des griffes, faut pas pousser. Si la chienne devait êtree anesthésiée le lendemain pour le détartrage, c'était tout à fait logique de faire les griffes en même temps. Quand le chien ne bouge pas, c'est bien plus pratique...😁

Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'anesthésie pour couper des griffes

Une toiletteuse chez qui je ne suis pas cliente car mes chiens ne se toilette pas Epagneul breton je les douche moi-même et bien elle leurs coupe gratuitement ça prend même pas 5minutes

" Christelle "