Detartrage chien âgé

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Bonjour

J'ai adopté le 29janvier dernier une petite epagneul petit gabarit qui fait a ce jour 11kilos .

Elle a eu 12ans hier

Et depuis sa 1ere visite chez le véto,il n'a de cesse de m'encourager à faire un détartrage

J'ai des craintes pour l'anesthésie générale et je ne fais que refuser

Mais la dernière visite il m'a presque convaincue me disant qu'il y avait plus de risque avec la perte des dents,avec des infections dentaires....que l'anesthésie elle-même

J'ai pris le rendez vous pour jeudi,mais me revoilà avec mes peurs et je suis a nouveau prête à refuser.

Je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de détartrer les dents de ma petite chienne sans anesthésie générale mais qui soit tout de même efficace pour qu'elle n'ait pas de soucis dentaire .

Ensuite je sais également les risques encourus si elle garde son tartre car j'ai eu une petite chienne qui a fait bcp d'infection dentaire et a perdue ses dents...donc je sais aussi que ne rien faire peut-être dangereux .

Je me sens perdue et j'ai peur pour ma petite chienne

Qqu'un a-t-il des conseils ou méthodes moins risquées et efficaces ?

" Christelle "
43 réponses
Utilisateur anonyme

@ Christelle

Les granules d'homéopathie pour le tartre est le Fragaria Vesca 3 ch

Je t'avais mis un lien pour la psychologie , je te le remets ici du coup

https://www.cani-seniors.org/topic/2678-tartre-et-hom%C3%A9opathie/

Pour le fortan comme site sérieux tu as Amazon ou sinon Zooplus

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

@ Christelle Les granules d'homéopathie pour le tartre est le Fragaria Vesca 3 ch Je t'avais mis un lien pour la psychologie , je te le remets ici du coup https://www.cani-seniors.org/topic/2678-tartre-et-hom%C3%A9opathie/ Pour le fortan comme site sérieux tu as Amazon ou sinon Zooplus

Merci.

Je suis allais pour un autre avis ailleurs et déception on n'a pas regardé les dents de ma pépette

On m'a juste dit que le plaque off et le fortan pouvaient être bien mais en entretien après le détartrage

Et on m'a dit de rappeler le véto pour demander une visite post op

Du coup elle a une visite post op mercredi après midi

Et quand j'ai dis a l'assistante que j'étais surprise que ça ne m'ai pas été proposé elle m'a répondu ce doit être par rapport à l'âge

La réponse m'a scotché

Donc elle va avoir sa visite post op ça permettra de faire un petit bilan

" Christelle "
Utilisateur anonyme

Non mais sérieux faut être kon !!

Je parle pas pour toi bien sûr mais c'est quoi ces vétos qui regardent pas les dents d'un chien !!

Ensuite pour le plaque off et le fortan franchement bonjour la super réponse !

Attends pas de bilan post op par rapport à son âge ben justement c'est le plus important !!

Fortan et plaque off en entretien après le détartrage pas étonnée de la réponse , sauf qu'un detratage est beaucoup plus risqué et de toutes façons que tu prenne l'option detratage ou pas il faudra entretenir

ses quenottes !

Je brosse les dents de mes chiens de temps en temps ,en plus du fortan et de l'homeo .

Après pourquoi pas tenter les croquettes contre la plaque dentaire ça existe !!

Écoute je sais pas tu vois mais vu la bande de bras cassé que tu as en véto je leur passerai pas mes chiens !

Tous les trucs que je t'ai passé je les ai testé si ça n'avais pas d'effet je n'aurai même pas posté , peut pas te dire mieux !

Aggie19

Titejava,

Depuis que j'ai adopté Norkham, il a les molaires pas mal entartrées, il n'avait pourtant que 10 mois. J'utilise du Plaque Off sur les conseils d'une amie, mais franchement ce n'est pas efficace. Il ronge régulièrement son bois de cerf, un gros qu'il a depuis presque 3 ans et ça ne fait pas mieux. J'avoue que je en sais pas strop quoi faire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie

Tu sais avec Fanny qui me fabrique son tartre avec sa maladie plus le détartrage qu'elle a eu et ses dents de virés je n'ai rien trouvé de mieux que le fortan combiné aux granulés d'homeo qui ramollissent le tartre , juste pour te donner une idée Fanny avais un croc plein de tartre il devait rester 1/2cm de dent saine , j'ai tout eu avec le fortan !

Tu sais que je raconte pas de salades si vraiment ça n'avais pas fonctionné je l'aurai dis ,mais la voir des plaques de tartre tomber je te promets ça fait tout drôle !

J'avais tenté le plaque destructor ça a rendu malade mes 2 zigotos , autant te dire que j'ai laissé tomber !

Je continue le fortan de temps en temps je combine ça avec du dentifrice pareil de temps en temps et ça va !

Voilà c'est juste mon expérience perso , j'espère t'avoir aidé un peu ..

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Non mais sérieux faut être kon !! Je parle pas pour toi bien sûr mais c'est quoi ces vétos qui regardent pas les dents d'un chien !! Ensuite pour le plaque off et le fortan franchement bonjour la super réponse ! Attends pas de bilan post op par rapport à son âge ben justement c'est le plus important !! Fortan et plaque off en entretien après le détartrage pas étonnée de la réponse , sauf qu'un detratage est beaucoup plus risqué et de toutes façons que tu prenne l'option detratage ou pas il faudra entretenir ses quenottes ! Je brosse les dents de mes chiens de temps en temps ,en plus du fortan et de l'homeo . Après pourquoi pas tenter les croquettes contre la plaque dentaire ça existe !! Écoute je sais pas tu vois mais vu la bande de bras cassé que tu as en véto je leur passerai pas mes chiens ! Tous les trucs que je t'ai passé je les ai testé si ça n'avais pas d'effet je n'aurai même pas posté , peut pas te dire mieux !

La visite post op me servira de bilan pour voir son état de santé

Mais je sais que je n'arriverai pas à accepter le detartrage

Je vais tester le fortan et l'homéopathie

J'ai tellement peur de la perdre que je n'arriverai pas à accepter

Ça ne fait qu'un peu plus de 3mois qu eje l'ai mais on a un attachement ttes fort l'une a l'autre

" Christelle "
Utilisateur anonyme

@ Christelle

Pour la visite post op oui ça peut être utile pour que tu ai un bilan de santé .

Pour le reste tu as raison , limite ça serait un truc grave ok ça se tente, mais là pour un detratage non trop risqué .

Normal que tu te sois attaché à ta coloc ça prends de la place dans notre vie ces boules d'amour !

Franchement tu as pris la bonne décision , et en plus ça va apprendre à ta toutoune a se faire nettoyer les dents .

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Oui voilà surtout si c'est pour que le tartre reviennent dans 2 ou 3 mois je n'en vois pas l'intérêt

" Christelle "
Utilisateur anonyme

Pareil que toi , surtout que Fanny me fabrique du tartre H24 avec sa maladie , je passerai mon temps chez le véto .

Pour le fortan la première semaine tu en mets que 3 a 5 fois la première semaine , tu as pas besoin d'en mettre beaucoup , quelques gouttes sur une compresse ou un doigtier pour.chien , et tu vas de la gencive vers la dent .

Bon ok j'avoue vu comment Fanny avais les dents blindées de tartre parfois je verrai carrément une pipette sur la compresse !😂

J''ai vu les premiers résultats au bout d'une semaine , et histoire de l'habituer a se faire brosser les questions je lui donne une friandise pour faire passer la pilule , maintenant elle comprend même si elle aime toujours pas que j'aille farfouiller dans son bec elle se laisse faire ! Combine le fortan a l'homeo et si tu as le courage tu peux aussi commencer un brossage de dents ,mais juste le fortan pour commencer ça ira . 👍

Aggie19

Je vais essayer ta recette Titejava. ça m'embête que Norkham ait les molaires aussi marron à son âge. Il n'a que 4 ans. Je viens de regarder les avis sur Zooplus. Ils ont l'air assez partagés? Je ne suis pas sûre que Nono se laisse faire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "