Detartrage chien âgé

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Bonjour

J'ai adopté le 29janvier dernier une petite epagneul petit gabarit qui fait a ce jour 11kilos .

Elle a eu 12ans hier

Et depuis sa 1ere visite chez le véto,il n'a de cesse de m'encourager à faire un détartrage

J'ai des craintes pour l'anesthésie générale et je ne fais que refuser

Mais la dernière visite il m'a presque convaincue me disant qu'il y avait plus de risque avec la perte des dents,avec des infections dentaires....que l'anesthésie elle-même

J'ai pris le rendez vous pour jeudi,mais me revoilà avec mes peurs et je suis a nouveau prête à refuser.

Je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de détartrer les dents de ma petite chienne sans anesthésie générale mais qui soit tout de même efficace pour qu'elle n'ait pas de soucis dentaire .

Ensuite je sais également les risques encourus si elle garde son tartre car j'ai eu une petite chienne qui a fait bcp d'infection dentaire et a perdue ses dents...donc je sais aussi que ne rien faire peut-être dangereux .

Je me sens perdue et j'ai peur pour ma petite chienne

Qqu'un a-t-il des conseils ou méthodes moins risquées et efficaces ?

" Christelle "
43 réponses
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Voilà ce qui ajoute à mon inquiétude,cest que le rendez vous m'a été donné pour jeudi matin,wans consultation préalable ni bilan sanguin

En fait je dois la déposer le jeudi matin pour l'intervention et la récupérer le soir pour 19h

Ensuite je suis consciente que ça peut-être un nod à bactérie

Tour ce que je me demande si le risque vait la peine en rapport a son âge

D'autant plus que l'anesthésie va durer 1h30

S'il devait y arriver qque chose je ne me lenpardonnerai pas et le véto peut vraiment se cacher

" Christelle "
Utilisateur anonyme

@ Christelle

Chaque fois que mes chiens ont du être anesthésié ils ont eu une visite post opératoire , ensuite la durée de l'anesthésie me paraît longue .

Je sais que chaque véto travaille différemment mais la moindre des choses est de faire une visite pré anesthésique et de rassurer ou d'expliquer au propriétaire .

Une anesthésie n'est jamais sans risque , pour le rapport bénéfices risque tout dépends du niveau de tartre de ta chienne , quoi que la mienne avais les dents blindées de tartre et j'ai quasiment tout eu avec le fortan !

Si tu ne sens pas ce véto rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et enfin pour finir fait le au feeling !

Si tu ne sens pas le véto ni l'opération annule !!

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

@Piotr06 De rien pour le lien , le fortan fonctionne vraiment super bien , mes chiens, sont malades et leur maladie leur fait fabriquer du tartre , j'aiu fait le detratrage une fois , ma chienne avais même pas 7 ans qu'on lui a viré 7 dents , et vu que je voudrais quelque garde encore ses quenottes j'ai cherché sur le net et tenté le Fortan que j'ai validé ! Sinon ronger les os oui ça marche , j'avais une autre toutoune avant qui mangeai un Dentastix par jour et elle n'a jamais eu de tartre ou très peu , mais les os en peau ou autre fonctionne aussi très bien ! Avec mes chiens actuels je ne peut pas leur donner d'os a mâcher de part leur maladie ( ils ne les digèrent pas du tout ) mais, avec un chien en bonne santé il n'y a pas de soucis , pas d'os de lapin par contre , juste des gros os .

Merci pour le commentaire

Je viens de regarder pour le Firtan et apparemment les avis sont très mitigés mais si ça peut éviter une anesthésie générale

Es ce qu'il est possible de cumuler le fortan + le plaque off?

" Christelle "
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

@ Christelle Chaque fois que mes chiens ont du être anesthésié ils ont eu une visite post opératoire , ensuite la durée de l'anesthésie me paraît longue . Je sais que chaque véto travaille différemment mais la moindre des choses est de faire une visite pré anesthésique et de rassurer ou d'expliquer au propriétaire . Une anesthésie n'est jamais sans risque , pour le rapport bénéfices risque tout dépends du niveau de tartre de ta chienne , quoi que la mienne avais les dents blindées de tartre et j'ai quasiment tout eu avec le fortan ! Si tu ne sens pas ce véto rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et enfin pour finir fait le au feeling ! Si tu ne sens pas le véto ni l'opération annule !!

Oui donc peut-être essayer le Fortan + le plaque Off avant toute intervention

Je suis très surprise que ma petite chienne n'ait pas eu une consultation post opératoire et un bilan sanguin

Demain matin je vais prendre l'avis d'un autre véto et lui parler du fortan et du plaque off

Ça dure 1h30 il m'a dit car ils font toutes les dents une à une

" Christelle "
Utilisateur anonyme

@ Christelle

Ne parle pas du fortan ni du plaque off au véto il va te dire que ça ne sers à rien , ils sont là pour faire leur beurre les vétos !

Tu peux cumuler le fortan aux granulés d'homéopathie qui vont ramollitr e tartre , pour le cumul fortan et plaque off peu être possible mais jamais essayé vu la santé fragile de mes chiens .

Tu sais si j'avais écouté tous les vétos ma chienne passerai son temps à se faire détartrer les dents , c'est comme ça j'y peux rien et elle non plus , donc non et stop , juste pour info elle avais un croc plein de tartre avec le fortan + les granulés d'homéopathie j'ai tout fait sauter !!

Montré le résultat au véto sans lui dire ce que j'avais pris et il a pas bronché .

Aucun véto ne connais le fortan c'est un produit Allemand .

Pour le détartrage vu la non visite post opératoire je l'aurai fait sauter si ça avais été là chienne !

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

@ Christelle Ne parle pas du fortan ni du plaque off au véto il va te dire que ça ne sers à rien , ils sont là pour faire leur beurre les vétos ! Tu peux cumuler le fortan aux granulés d'homéopathie qui vont ramollitr e tartre , pour le cumul fortan et plaque off peu être possible mais jamais essayé vu la santé fragile de mes chiens . Tu sais si j'avais écouté tous les vétos ma chienne passerai son temps à se faire détartrer les dents , c'est comme ça j'y peux rien et elle non plus , donc non et stop , juste pour info elle avais un croc plein de tartre avec le fortan + les granulés d'homéopathie j'ai tout fait sauter !! Montré le résultat au véto sans lui dire ce que j'avais pris et il a pas bronché . Aucun véto ne connais le fortan c'est un produit Allemand . Pour le détartrage vu la non visite post opératoire je l'aurai fait sauter si ça avais été là chienne !

Oui c'est sûr sans consultation post opératoire ce n'est vraiment pas sérieux

Et quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'autres solutions il m'a dit non direct

" Christelle "
Utilisateur anonyme

Ben c'est un âne !

Et bien sur que si il y a d'autres solutions mais vu que ça ne leur rapporte rien il ne vont pas scène vanter !!

Tu penses un tube d'homeo coûte entre 2 et 3 euros ,le fortan maxi 20 euros donc forcément ça ne leur rapporte rien !!

Et j'insiste sur la consultation post op nan mais !

Docline

Mon berger australien avait du tartre vers 4 ou 5 ans, il n'en a plus du tout, je ne sais pas comment c'est parti, peut-être après une série de croquettes plus dures tout simplement ? (je change de marque de croquettes tous les quelques jours)

Je n'irais certes pas faire endormir un chien pour un problème de tartre

Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Ben c'est un âne ! Et bien sur que si il y a d'autres solutions mais vu que ça ne leur rapporte rien il ne vont pas scène vanter !! Tu penses un tube d'homeo coûte entre 2 et 3 euros ,le fortan maxi 20 euros donc forcément ça ne leur rapporte rien !! Et j'insiste sur la consultation post op nan mais !

Bonjour

Sur quel site sérieux pour commander le fortan?

" Christelle "
Christelle65
Pourquoi voulez vous savoir tout cela qui sont des infos confidentielles Alors que je ne demande qu'à pouvoir poster sur le forum

Et quel nom exact portent les granules homéopathique?

" Christelle "