Demande avis sur le poid de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila g un doute sur l'age réel de mon chiot epagneul breton il a trois mois et demis et pèse 3,6kg quand pensez vous?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le poids de votre chiot semble en effet inférieur à la moyenne.

A l'âge de 3 mois les chiots épagneuls bretons tournent plutôt autour de 7 kg pour les mâles et 6 kg pour les femelles, car c'est un chien de format moyen qui atteindra 15 kg en moyenne.

Votre chiot peut donc en effet être plus jeune et avoir 2 mois, âge qui correspond plus au poids que vous donnez.

Il est aussi possible que votre chiot soit en sous-poids, ou alors de corpulence normale mais avec un gabarit plus petit que l'habituel.

Si votre chien vous semble en sous-poids, renseignez-vous auprès d'un vétérinaire pour connaître la dose exacte d'aliments à donner si vous ne la connaissez pas déjà. Vous pouvez aussi vous assurer de sa santé, et ainsi savoir si ce poids peut réellement poser un problème à votre chiot.

En espérant vous avoir aidée,

Bonne soirée.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C est mon vétérinaire qui m'a alerté en effet moi ne connaissant pas ce chien je ne me suis pas posé de question mais je ne comprend pas l'intérêt du revendeur de m avoir mentie

Utilisateur anonyme

C est mon vétérinaire qui m'a alerté en effet moi ne connaissant pas ce chien je ne me suis pas posé de question mais je ne comprend pas l'intérêt du revendeur de m avoir mentie

L'intérêt pour le vendeur est de s'en débarrasser au plus vite pour ne plus avoir à s'investir et dépenser de l'argent. Malheureusement, il y a des escrocs partout !

Vous vous rendrez compte de son âge lorsqu'il va perdre ses dents vers 4 mois à peu près !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses c vrais que le vendeur avait l'ère pressé de sans débarrassé en plus il était vraiment sale et sentait très mauvais ....

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses c vrais que le vendeur avait l'ère pressé de sans débarrassé en plus il était vraiment sale et sentait très mauvais ....

Un chiot ne sent pas mauvais il est nettoyé par sa mère normalement.

Et si tu reprends un chiot un jour évite les particuliers ou certains professionnels douteux