Croquettes qui ne conviennent pas ?

Lewina
Lewina

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai une petite question, je viens tout juste de finir (il y a 2 jours) une transition de 2 semaines avec les croquettes de mon chiot de 3 mois et 1 semaine. Je suis passé de royal canin à taste of the wild, des croquettes sans céréales.

Sans trop entrer dans les détails, ce n'était pas la marque que j'avais choisis au départ même si elle était dans mon top 3, mais je l'avais finalement prise car elles étaient vendues dans un petit magasin à coté de chez moi, par un monsieur super sympa, de bons conseils, et qui me faisait gentiment pas mal de réductions et m'offrait beaucoup de choses comme des paquets de friandises entier dont mon chiot et la minettes sont fous.

Les croquettes me semblant largement correctes et en plus me coutant moins cher et se trouvant à 500m de chez moi... J'ai voulu essayer. Mais voila après cette transition de 2 semaines que j'ai essayé de faire la plus progressive possible comme on passait de croquettes avec céréales à sans céréales, j'ai des doutes sur leurs bienfaits sur Athos.

Je pense que c'est normal qu'il ai eut un peu de diarrhée pendant la transition, mais cela ne semble pas s'arrêter, le pauvre nous fait des mini bouses de vaches, et je viens de voir qu'il a des pellicules alors que je n'en avais jamais vu avant sur lui.

À coté de ça, pas de soucis d'haleine ou d'énergie, et il les mange bien, mais il mange tous ce qu'on peut lui donner sans soucis XD

Est-ce ces signes indiquent qu'il ne tolère pas vraiment ses croquettes ? Ou bien est-ce que c'est trop tôt pour le dire et je devrais attendre une ou deux semaines de plus pour voir comment ça évolue ?

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ça semble très bien !

Voilà une bonne chose de réglée, ça prend toujours la tête quand on ne trouve pas au début.

Jamais eu de souci avec mes chiens qui sont des "bouffe-tout", mais avec l'un de mes chats par contre, un vrai parcours du combattant pour lui trouver ses croquettes.

Jah65
Jah65

Bonjour à tous , voilà j'ai un soucis avec les croquettes , j'hésite entre ,purizon sénior chien with fish et acana héritage senior ?! Mon toutou a 11ans , on fait beaucoup de balade par jour mais il ne mange plus de croquettes depuis 1 moi , vomissements , diarrhée , je suis obligée de cuisiner pour le faire manger ( mon budget a explosé ) je voulais faire une dernière tentative avec des croquettes de qualité et j'hésite entre ses deux la , je ni connais rien , pouvez vous m'aider ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous lui avez fait passer un examen chez le vétérinaire pour expliquer ces vomissements et diarrhée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?