Couper les cordes vocales d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Es possible de couper les cordes vocales d'un chien ? Car depuis quelque temps le chien de mes voisins aboie de manière très étrange, un peu comme quelqu'un qui na plus de voix, et je sais que d'autres personnes leur avais reprocher que leur chien aboyer de trop et trop fort. Il n'a pas de nouveaux collier, rien na changer a par le faite qu'il aboie de manière vraiment étrange.

Je me demander donc si c'étais possible qui lui est fait quelque chose au cordes vocales.

Si oui je trouve sa cruel !!!

Merci de me répondre.

Mlle lise.

26 réponses
Anthony C

Calico:En effet, je me suis renseigné et je ne pensais que le fait de sectionner les cordes vocales permettait à un chien de récupérer sa voix (du moins partiellement et faible intensité).Mais comme cet acte chirurgical ne se pratique pas en France, j'étais pas tellement informer sur le sujet . Cette intervention chirurgicale se nomme la ventriculocordectomie ou dévocalisation (ablation des cordes vocales).

Natiwe

l'ablation des cordes vocales ce fait encore en belgique, en france c'est condamnable comme opération depuis le 11 mai 2004 ! Mais oui en effet comme Calico le dit, le chien peut encore sortir des aboiements mes rauque, je l'avais vue dans une émission

Utilisateur anonyme

J'ai souvent vu des chiens comme ça du temps que ma mère avait son salon de toilettage. Y en a qu'on sait tout de suite mais d'autre qui ont encore un aboiement assez fort. J'ai toujours trouvé ça cruel, en plus y a des gens qui voulaient le faire à leur chiot "au cas où" le chien japperait... aussi pire que le dégriffage des chas, la coupe de la queue et des oreilles. Ce sont toutes des opérations qui handicapent l'animal dans sa communication avec nous et ses congénaires...

Utilisateur anonyme

Oui je trouve sa horrible, inutile, et cruel !!!

Utilisateur anonyme

oui , moi aussi !!!

Utilisateur anonyme

attention, il se peut que l'homme est étranglé son chien au point d'y avoir écrasé les cordes vocales, se qui donne aussi un aboiement rauque.

je le sais car il y a quelques années, j'ai sauvé un chien que les proprio avait étranglé comme ça, car il aboyer de trop et en plus il était enfermer dans un placard à ballet sans eau ni nourriture! et ils s'en sont venter un soir de boisson, car j'y allais entre 2 pour essayer de nourrir les animaux et j'ai d'ailleurs récupérer Lynx, mon 1 chat que j'ai sauver en le rattrapant par la queue du 5è étage, car il à fait ( l'erreur ) de passer à coté de sa soi disant maitresse! elle l'a donc attraper et l'a balancer à travers la salle en direction du balcon ou la fenêtre était ouverte.

Ses animaux lui on été retirer, mais comme d'hab aucune justice, et c'est là que le véto m'a confirmer que le chien avait les cordes vocales écraser!

Utilisateur anonyme

C'est tout bonnement degueulase!!!

Elodie076

Plûtôt un collier anti aboiment!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je fais remonter mon post, je sais il commence a daté mais le chien de mes voisin na toujours pas récupérer sa voix !!! Il aboie toujours de la même façon !! Ma mère dit qu'ils ont surement dut bien payer le véto ... du coup je sais plus trop quoi faire ! Sa fais presque 5 mois qu'il est comme sa, mais vu qu'il est âgé je me demande si sa ne serais pas possible qu'il est tout simplement perdu sa voix mais je pense pas car le chien est partit plusieurs jours et quand il est revenu hop plus de voix ! Quelqu'un pourrais me dire ce que je pourrais faire pour ce pauvre chien ?

Utilisateur anonyme

le souci, c'est que tu n'as aucune vrai info pour pouvoir faire quelque chose, il faudrait des photos, témoins, je ne sais encore, sinon as tu remarquer quelques chose de suspect que tu peux prouver pour pouvoir avertir une spa ou asso pour maltraitance, c'est d'abord par là qu'il faut que tu commences, sinon il ne te prendront pas en considération même si tu as raison

j'espère que tu arriveras à avoir des preuves si tu penses et voit que ce loulou est mal traiter, bon courage et tiens nous au courant