Couper les cordes vocales d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Es possible de couper les cordes vocales d'un chien ? Car depuis quelque temps le chien de mes voisins aboie de manière très étrange, un peu comme quelqu'un qui na plus de voix, et je sais que d'autres personnes leur avais reprocher que leur chien aboyer de trop et trop fort. Il n'a pas de nouveaux collier, rien na changer a par le faite qu'il aboie de manière vraiment étrange.

Je me demander donc si c'étais possible qui lui est fait quelque chose au cordes vocales.

Si oui je trouve sa cruel !!!

Merci de me répondre.

Mlle lise.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, c'était même assez répandu ici au québec il y a quelques années. Maintenant, les vétérinaires acceptent de le faire seulement si c'est la dernière chance du chien avant l'euthanasie (ils parlaient d'interdire, je ne sais pas si c'est fait...)

C'est dégueulasse, cruel, inutile et sadique....

Utilisateur anonyme

En France je suis pratiquement sûre que c'est totalement interdit.

J'attends les avis des autres.

Anthony C

Oui en France c'est interdit.

Lise: tu dis qu'il aboie de manière différente.

Si réellement ce chien n'avait plus de corde vocale tu ne l'entendrais plus aboyer (même différemment) car, il serait impossible pour lui d'émettre un son.

Il a probablement une extinction de voix du à ses aboiements intempestifs.

Utilisateur anonyme

Oui c'est interdit,j'ai déjà entendu un chien qui avait une extinction de voix à force d'aboyer,ça fait très bizarre en effet!!!!

Utilisateur anonyme

oui ,

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je sais pas si c'est une extinction de voix car sa fait déjà 1 mois ou 2 qu'il aboie comme sa, mais c'est possible que se soit sa car il aboyer tout le temps !! Un chat qui passe, il aboie, quelqu'un dans la rue il aboie, enfin bref il aboie après tout se qui vois ! Vous penser que sa "vrai" voix reviendras ?

Utilisateur anonyme

Anthony C, il est faux de dire qu'on n'entend rien quand un chien se fait couper les cordes vocales. La plupart de ces chiens réussissent à émettre un son rauque, semblable `aune toux. Parfois, a force de tenter d'aboyer, le chien récupère une certaine fonction de ses cordes et réussi `a produire des sons semblables aux aboiements normaux, mais plus rauques. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi les éducateurs et les vétérinaires ici déconseillent cette opération aussi douloureuse qu'inutile.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, l'opération consiste à "couper" les cordes vocales, pas les retirer complètement.

Cathy1979

PEUT ETRE LUI ONT TILS MIS UN COLLIER ANTI ABOIEMENT !!!! et pourquoi il a boie tout le temps ce chien ???

il est souvent seul ???

pauvre petit loulou

Utilisateur anonyme

Non, pas de changement au niveaux du collier, je les dit en plus.

Il aboie tout le temps, mais je sais pas pourquoi, il est presque tout le temps dehors, mais mes voisins sont retraiter depuis un moment déjà ... c'est des personnes âgés. Mon voisin est chasseur et il se sert de son chien pour chasser mais sinon je sais pas vraiment si il s'en occupe ... il est tellement souvent bourré se mec ... no comment.