correspondre avec des personnes ayant eu ou ayant encore un epagneul breton

Mimi530

Bonjour

j'ai un chien epagneul breton tricolore qui s'apelle snoopy et qui a 4 ans je l'ai acheter chez un eleveur il avait a peine 2 mois, j'aimerais correspondre avec des personnes ayant eu ou ayant encore un epagneul breton c'est vraiment un chien adorable il merite que l'on s'y interesse j'espere que vous serez nombreux a me repondre merci :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un jeune epagneul de 4 mois, Irish, et je suis preneuse de ton expérience. Le mien est pour l'instant tout fou, tire en laisse, propre sauf quelques accidents, il est adorable, très affectueux, mais un peu têtu, voire beaucoup !!!! il ne chassera pas, je veux juste qu'il soit un bon compagnon en ballade et à la maison. J'espère que son instinct de chasseur ne me jouera pas des tours car j'ai un peu peur qu'il s'enfuit dans les champs si il sent une piste de gibier.

à quel âge ton epagneul s'est il un peu assagi ?

à bientôt

Colombe

si tu veux pas qui s'enfuit il vaut mieux que tu le face stérilisé ,comme sa tu aura plus de chance qu'il fugue et qu'il aille chasser!!! après tu dit qu'il tire tu dois lui apprendre quand il c'est défoulé tu rétrécis la laisse à marcher au pied et n'oublie pas de le félicité et caresse et récompense c'est très important il faut que tu faces joués ton chien le plus possible car il en aura besoin, bon la aussi c'est un bébé mais son éducation ce fait à partir de maintenant ok ne cède pas!! cette race sont toujours un peu foufou s'est pour sa que je te dit de le dépenser avant les promenades pour qu'il soit plus calme, et si tu peux après la promenade c'est encore mieux !!! mais pas encore trop car c'est un bébé encore alors il va se fatigué vite voilà Marthe si tu veux des renseignement tu demande car j'en est garder pendant des année des chiens de cette race et ils avait l'âge du tien!!!

Mimi530

moi on m'a deja dit qu'a 5 ans il sera moins foufou mais c'est faux c'est le caractere de l'epagneul breton il restera toujours foufou plus ou moins le mien ne chasse pas mais bon je joue beaucoup avec lui et surtout toujours rester calme si tu es nerveuse le chien le sentira et sera encore plus nerveux :) apres moi mon chien je l'aime meme s'il est foufou je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette race il a tellement de qualité que j'oublie ses defauts :)

Utilisateur anonyme

Tu arrives à le faire marcher en laisse sans qu'il tire ? c'est mon plus gros problème en ce moment, il ne prend pas de plaisir à être en laisse, il préfère gambader dans les champs en liberté mais j'ai de plus en plus peur qu il s'enfuit ou se fasse écraser car les routes sont proches et il va de plus en plus loin. Il avait jusqu'à présent un excellent rappel mais ça commence à laisser à désirer, il prend un peu trop d'indépendance...

Sinon, il est adorable, je le chouchoute de trop, il en profite !

à bientôt

Mimi530

Non je n'arrive pas a le faire marcher en laisse sans qu'il tire j'ai pas trouvé la solution a ce probleme :) oui normal tous les epagneuls bretons sont adorable moi non plus je ne peux pas m'empecher de le chouchouter :)

a bientôt

Melly

Cadeau ;)

http://www.eduquersonchien.com/apprendre-la-marche-en-laisse-sans-tirer/

Utilisateur anonyme

Merci Melly pour le lien, je l'avais déjà vu et j'ai déjà essayé les friandises mais il me saute dessus pour l'avoir et une fois englouti, repart de plus belle. Il tire constamment, il n'y a pas un moment où il est à mes pieds ! J'ai aussi essayé les coups de sonnette, il s'y est habitué et s'en fiche. on dirait que ça ne veut pas rentrer dans sa petite tête, il ne comprend pas ce que je lui demande.

Utilisateur anonyme

Mimi, comment fais tu alors pour balader ton chien si il tire tout le temps ? car déjà le mien à 4 mois, c'est déjà très dur et désagréable !

tu le promènes en liberté ?

Melly

Hihi le coquin, il a 4 mois c'est sa ?

Il est encore jeune et fougueux... Le mieux avant de vouloir lui apprendre quoi que ce soit (dont la marche en laisse) et de le faire se défouler. Tu le sors dans ton jardin ou dans tout autre endroit ou il peut s'éclater (en longe si c'est à l'extérieur), tu joues avec lui, tu ne l'épuises pas non plus mais une fois qu'il aura fait son petit tour, qu'il a tout reniflé retente comme sur le lien que j'ai donné plus haut.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les friandises, tu peux aussi utiliser quelque chose qui l'attire particulièrement: un jouet.

Beaucoup de wamiziens recommande l'utilisation d'un Harnais sinon :)

Mimi530

Marthe je le promene en laisse de temps en temps et avec beaucoup de patience il se calme un peu et j'arrive a faire ma promenade mais c'est vrai que des que je le peux je le laisse courir en liberté je vois bien qu'il est beaucoup plus heureux et du coup ça me rend plus heureuse aussi :)