Bonjour,
je m'apprête à adopter un épagneul breton qui est à la SPA.
Il a 7 ans, passé inconnu, il m'a semblé gentil, pas peureux, il est venu me faire une petite léchouille sur le genoux et n'a pas eu peur lorsque je l'ai caressé.
Je crains un peu le fait que son passé nous soit inconnu car j'ai un bébé de 2 ans.
Il a été trouvé à Rennes dans la rue et connaissant cette ville, je sais qu'il y a beaucoup de jeunes gens qui vivent dans la rue avec plein de chiens, j'espère ne pas trouver un chien violent ou dangereux...
Je vais faire 3h de train avec lui et mon fils deux jours après son adoption. Comment gérer ce trajet?
Il sera très heureux pendant un mois dans deux maisons avec un grand terrain clos ensuite nous rentrerons à Paris.
Il pèse 23kg, il a vraiment besoin d'un régime, avez-vous des conseils?
Avez-vous des conseils également pour le présenter aux chiens de ma mère: deux bergers australiens dont une femelle de 5 ans assez douce et un mâle de 3 ans un peu dominant, assez excité et qui cherche un peu les autres pour les tester depuis qu'il s'est fait mordre... ?
Des conseils pour gérer le trajet en train seulement 2 jours après son adoption?
Des conseils pour son régime?
Des conseils pour l'éduquer, notamment à marcher sans laisse... Il a 7 ans, je crains de ne plus pouvoir lui apprendre grand chose...
J'ai eu deux épagneuls bretons très calmes, à la campagne, j'espère que celui ci sera heureux en ville avec nos promenades...
Merci pour vos conseils!