Bonjour à tous ! J'aurais besoin de quelques conseils, et/ou de discussions productives pour préparer au mieux l'arrivée de notre chiot. Je m'excuse d'avance (vraiment), j'écris toujours des romans... Alors on va commencer par quelques explications.
Ça fait un an ou deux que je tannais mon mari pour un chien, mais comme nous vivions en appartement c'était un non catégorique (que je comprenais mais me frustrait quand même !), du coup, dès que l'on a pu, on a chercher à déménager en maison. Voila qui est fait depuis cet été 😎.
Nous avons pris le temps de bien nous installer, d'habituer notre minette à son nouvel environnement et à la possibilité de sortir. Bref, j'ai sous entendu à monsieur qu'un bébé chien, depuis le temps que j'en réclame un (il en veut un aussi je vous rassure), ferait un très bon cadeau de Noël... Ce qu'il a convenu 😁.
Nous avons donc fait des recherches, beaucoup hésité car nous avions tout un tas de critères plus ou moins farfelus... Pas trop gros, pas trop petit, sportif, mais pas à l'extrême non plus, qui aimera les randonnées et se promener en foret avec nous et ma jument, mais aussi se poser de temps en temps à la maison. Et qui nous plaise physiquement...
Après toutes ses recherches, nous avons finis par nous décider sur un épagneul breton ( plusieurs connaissances en ayant eu) et avec de la patience et du travail pour contrôler l'instinct de chasse ça nous a semblé tout à fait convenir ^^. En début de semaine, nous avons donc réservé, après avoir été le voir, un petit chiot tricolore noir, blanc et feu de 1 mois qui arrivera chez nous mi-décembre ! Du coup, il nous reste environ un mois et demi pour tout préparer, ce qui me semble bien, mais j'aurais besoin de conseils sur plusieurs choses. 🙂
1- Quels couchage pour notre chien ? Chez l'éleveur, il a l'habitude de dormir dans une cage avec ses frères et soeur, dans le salon, il m'a donc conseiller d'en prendre une car cela le rassurerait dans les début comme c'est familier. Au début j'étais complètement contre, mais les avis sont partagés sur internet, et j'ai finis par me dire : Pourquoi pas, après tout je ne suis pas obligé de fermer la cage, et ils font des "niche d'intérieur" très jolies. Et puis, le chien pourra se sentir en sécurité dans une niche fermée au dessus et sur 3 cotés, il ne s'inquiétera pas d'avoir un chat lui sautant dessus par derrière !
--> Qu'en pensez vous ? Qui utilise une "cage" ? En la fermant ? Sans la fermer ? Je pense aussi lui prendre une niche simple en plastique avec un bon coussin dedans pour une autre pièce. ( La suite dans un message car j'ai beaucoup trop écris 😳 )