(suite)
2- Ou placer les couchages ?!
Je vous explique, chez nous le chien n'aura accès qu'au rez de chaussé (déjà parce que les escaliers ne sont pas conseillé pour les chiots, et ensuite parce que l'étage où se trouve une chambre d'ami, un dressing et une salle de bain est déjà le "royaume" du chat).
Au rez de chaussé donc il y a notre chambre, un grand salon - cuisine - salle à manger, et une porte menant à une "arrière cuisinière/buanderie) et à une grande salle de bain (norme handicapé donc vraiment grande !). À terme, le but est de laisser tout le rez-de-chaussé accessible au chien quand nous partirons (le chien sera seul les après-midi), mais dans les débuts on nous à conseillé de le laisser dans plus petit car ce serait plus rassurant pour lui...
Et puis, dans les débuts au moins nous ne voudrions pas laisser le chat et le chien ensemble quand nous sommes absent pour éviter un accident tant qu'ils ne se connaissent pas bien. Du coup, dans les premiers temps on pensait laisser le chien dans l'espace buanderie menant à la salle de bain. Il suffit de fermer la porte menant au salon, c'est le plus simple. Mais où placer le couchage ?
On va forcement en mettre un dans le salon pour quand nous serons là et qu'il voudra être avec nous, même si il aura aussi accès au canapé. Mais il lui en faut un pour quand nous ne sommes pas là, ou simplement quand il voudrait être tranquille, donc dans la zone buanderie/salle de bain... Sauf que je ne vois pas ou le mettre =/
Dans la buanderie il y a la machine à laver, on ne la mets pas en route souvent, ni la nuit car notre chambre est à coté, mais quand même... Je ne pense pas que le chien apprécie le bruit ! Dans la salle de bain ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Il y a la place, elle n'est pas du tout humide (très bonne vmc) mais je doute qu'il apprécie quand on prendra une douche... Sauf qu'on prend une douche quand nous sommes présent, donc sera-il vraiment dans ce couchage là souvent quand nous serons là ? Il sera surement plus dans le salon non ?
--> Qu'en pensez vous ?
3- Des conseils pour la présentation du chiot (de chasse même si on ne va pas lui apprendre à chasser) à ma minette qui a toujours été le seul animal de la famille ?
4- Les gamelles dans la buanderie, bonne ou mauvaise idée ?
5- Les première nuit.. Où ?
Dans l'espace buanderie/salle de bain comme quand nous serons absent ou dans le salon mais limité par un parc à chiot ? À la fois pour qu'il ne détruise rien, ne panique pas d'être seul dans un endroit aussi grand, et pour gérer la zone où il pourrait avoir fait pipi dans la nuit.
Si parc à chiot dans le salon, je ne peux pas empêcher Lilith (la minette) d'aller le voir si elle le veut... Pas sure que ce soit top vu que c'est une petite peste.🤭
Aller, j'arrête mon roman ici ! J'attends vos réactions, vos avis, vos réponses... Et même vos questions si j'ai oublié de parler de quelque chose ^^
Bonne journée !