Consanguinité ?

Lewina
Lewina

Bonjour à tous ! Je viens vous poser une question...

Parce que je n'y connais rien au niveau consanguinité.

Par curiosité je regardais les papier de mon chiot, et son arbre généalogique, et j'ai été surprise de trouver plusieurs fois le même nom ! C'est à dire que le même chien que j'appellerais CHIEN A est à la fois l'arrière grand père du coté maternel (père de la grand mère) et du coté paternel (père de la grand mère aussi ) de mon chien, mais aussi l'arrière arrière grand père du coté maternel ( c'est le grand père du grand père de mon chien).

En gros les grands mères étaient demi soeurs.

Est-ce que c'est quelque chose d'habituel ? Ça ne risque pas d'apporter de problèmes génétiques ? Même si bon, ça remonte au arrière grand parents... Dans les ascendants de 4e et 5 e générations un autres noms reviens à peut près de la même façon.

Je tente un schéma pour être plus claire XD

(Edit : ça ne marche pas ici pour le schéma je vais mettre une photo)

" lewinaforum@gmail.com "
4 réponses
Lewina
Lewina

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La consanguinité ça se fait chez les chiens de race, je crois qu’au delà de 6/7% de consanguinité, ça se fait pas (ou alors sous dérogation, ou chez les naisseurs qui se fichent de la santé du chien ou encore chez les particuliers ignorants).

Sur le site lof sélect vous pouvez retrouver l’arbre généalogique de votre chien et son % de consanguinité Qui a mon avis ne doit pas être très élevé.

Le risque d’une consanguinité trop élevée et d’avoir un chien a la santé très fragile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Merci j'ai été voir sur ce site du coup ! Il est à 5,27% de consanguinité. ^^

Kalou124
Kalou124

C'était pareil sur le pedigree de mon Cavalier King Charles venant d'un élevage réputé pour son sérieux. Il n'a jamais eu de problèmes de santé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?