Comment faire marcher mon chien laisse sans tirer

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc voilà tout est dans le titre.... Comment faire marcher mon épagneul breton de 3 ans sans tirer sur sa laisse. Quand mon mari le sort il n'a pas de laisse et le chien lui obéit. Il n 'y pas de problème non plus lorsque il le prend a la chase et U il se retrouve en compagnie d'autres chiens. Avec moi c est pas pareil, il tire sur sa laisse au point de s'étrangler.... Bref j'attends vos conseils....???? je vous remercie

1 réponse
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Mon chiot a le meme probleme de laisse voila beaucoup de methode qui apparement son efficasse meme si elle n ont pas fonctionne pour moi elle le seront peu etre plus pour toi

La premiere

Des qu il tire tu t arrete (il fait etre vraiment tres patient) finira par marche sans tirer quans il aura compris que ca l aidera pas a aller plus vite

Ensuit il y a une methode basé sur le meme principe sauf que tu fait demi tour pour qu il comprenne que c est toi qui decide et pas lui

Enfin les deux petite chose qui M ont aider a l aprentissage ( c est la partie qui marche avec le notre)

Essai de travailler la marche en laisse dans un lieu que le chien connais et calm (maison jardin ...) il sera moins distret et enfin ne tire pas sur la laisse si il ne te suit pas mais appelle le si tu te baisse ca sera plus facil et deja il arretera progressivement de s arreter et refuser d avencer si il le faisait avant :)

En esperant que ca t aide

Et si elle obeit seulement a ton mari essait de lui donner son repas (si c est deja toi qui le fait ignore cette phrase XD)