Comment apprendre à ma petite chienne à ne pas mordre

Utilisateur anonyme

Voilà je viens d'adopter un chiot, c'est une femelle Epagneul Breton et au moment ou je vous écris, elle a 2 mois. Ce n'est pas la première fois que je prends un chien mais je n'en avais. Elle est très caline mais quand je m'amuse avec elle, elle commence à mordiller, elle ne fait pas trop mal mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle morde quand elle sera grande. Bien sûr ce n'est que pour jouer mais je n'arrive pas à lui apprendre que cela fait mal. J'ai tout essayer:

* Lui répondre sévèrement: Non !! (elle arrête mais elle recommence quand on recommence à jouer)

* Lui fermer avec la main le museau et la regarder droit dans les yeux en lui disant Non !!! (la elle s'engraine encore plus)

* Ne plus lui parler, la caresser pendant 2 jours (je l'ai fait mais cela ne marche pas)

* On m'as aussi dit de lui mordiller l'oreille (je l'ai fait mais elle commençais à pleurer et je ne veut pas qu'elle ne m'aime plus à cause de ça)

Alors comment faire s'il vous plaît ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ma décision était mûrement réfléchi sauf qu'après avoir été déçu par les assos et autres éleveurs j'ai vu l'annonce et je suis allé le chercher le jour même, à ce que disais les ex proprio la mère ne les allaitait plus y avait 10 chiots (je me suis renseigné sur le net apparemment c'est assez fréquent) le truc c'est que la mère n'a pas pu lui apprendre a se maîtriser mais bon j'ai remplacé la maman et ça a très bien fonctionné !

Utilisateur anonyme

Oh Snoop, je l'ai eu à 9 semaines je crois et non à 1 mois.

Utilisateur anonyme

"Oh Snoop, je l'ai eu à 9 semaines je crois et non à 1 mois. "

je croit pas a ton mensonge

Utilisateur anonyme

Calmons nous mes amis :)

Enfin certains ne sont pas mes amis bien sur... ils se reconnaîtrons

Utilisateur anonyme

Si c'est vrai. Ecoutes, calcules, elle est né le 5 Avril 2010 et on l'a eue le 31 Mai 2010, vas voir sur Google tu tapes "Calendrier 2010", et tu verras que je ne me trompe pas.

Utilisateur anonyme

est alors tu peut très bien me donner des fausse date

Utilisateur anonyme

Non, je ne te donne pas des fausses dates. Sur son carnet de santé, il est mis qu'elle est née le 5/04/10.

Utilisateur anonyme

Moi perso je l'ai eu le 27 Aout et elle est née le 2 Juillet je l'ai donc eu à 1 moi et 27 jour et aujourd'hui elle a 2 mois

Utilisateur anonyme

Scanu : Tu n'aurais pas dû la prendre à l'âge de 1 mois car ce n'est pas l'âge idéal. Le mieux aurais été de la prendre à l'âge de 2 mois, c'est l'âge déal. Maintenant, comme à cet âge-là elle a été séparée au mauvais âge par sa mère et sa fraterie, elle pouvait développer des troubles de comportements.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu arretes de jouer si elle recommence a mordre !!Tu lui dit non tu attends 10 min et ainsi de suite !!