Comment apprendre à ma petite chienne à ne pas mordre

Utilisateur anonyme

Voilà je viens d'adopter un chiot, c'est une femelle Epagneul Breton et au moment ou je vous écris, elle a 2 mois. Ce n'est pas la première fois que je prends un chien mais je n'en avais. Elle est très caline mais quand je m'amuse avec elle, elle commence à mordiller, elle ne fait pas trop mal mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle morde quand elle sera grande. Bien sûr ce n'est que pour jouer mais je n'arrive pas à lui apprendre que cela fait mal. J'ai tout essayer:

* Lui répondre sévèrement: Non !! (elle arrête mais elle recommence quand on recommence à jouer)

* Lui fermer avec la main le museau et la regarder droit dans les yeux en lui disant Non !!! (la elle s'engraine encore plus)

* Ne plus lui parler, la caresser pendant 2 jours (je l'ai fait mais cela ne marche pas)

* On m'as aussi dit de lui mordiller l'oreille (je l'ai fait mais elle commençais à pleurer et je ne veut pas qu'elle ne m'aime plus à cause de ça)

Alors comment faire s'il vous plaît ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

mais non, regardez, même dans la vidéo de snoop le mec (qui à l'air quand même pas mal professionel) fais la même chose que j'ai dit, je suis pas follle quand même :p

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde je vais essayer la méthode des 30 millions d'amis (Snoop)

Utilisateur anonyme

Oui sinon, comme l'a très bien dit dans la vidéo l'éducateur canin Nicolas Greveldinger, on peux utiliser aussi un flacon contenant un parfum et pendant le mordillement, lui vaporiser la tête et il faut changer régulièrement de flacon pour que le chiot ne s'y habitue pas.

Et concernant le Buldog qui saute sur la maîtresse, là encore, il faut lui apprendre les bonnes manières. Pour ma chienne, elle a l'habitude de sauter sur mes parents mais sur moi, non. Pourquoi ? Car je lui ai appris en l'ignorant. Par contre, lorsqu'il y a des gens qui viennent chez nous, là elle est très exitée mais par après, elle se calme.

Donc, tout dépend de l'éducation et du dressage d'un chiot car une fois devenu adulte, cela peut être un peu compliqué...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu mon chiot à 5 semaine donc il n'a pas eu l'éducation par sa mère et ses frères et soeurs il n'arrêtait pas de mordre (c'est un malinois) je lui ai appris à ne pas mordre (même pour jouer) en criant Aïe ! et NON ! à chaque fois qu'il me mordait ensuite je le boudais.

Il a très vite compris :)

Utilisateur anonyme

Attends Erica !!!!! Tu dis que tu as eu ton chiot à 5 semaines ?!?!

Utilisateur anonyme

Avoir un chiot un 5 semaines et vraiment trop tôt

Utilisateur anonyme

Oui JE SAIS C'EST INTERDIT !!!!!!!!!!! on me l'a assez répété mais quand je l'ai acheté je ne savais pas

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas interdit c'est pas très bien pour le chien dans le future car il n'est pas sevrer.

Et Erica normalement quand on prend un chien on se renseigne avant on ne prend pas un chien sur un coup de tête.

Utilisateur anonyme

Blibli si ses interdit

clopine toi ses pas mieux

Utilisateur anonyme

a ouai carrément... bah tu t'es gourer complètement....