Comment apprendre à ma petite chienne à ne pas mordre

Utilisateur anonyme

Voilà je viens d'adopter un chiot, c'est une femelle Epagneul Breton et au moment ou je vous écris, elle a 2 mois. Ce n'est pas la première fois que je prends un chien mais je n'en avais. Elle est très caline mais quand je m'amuse avec elle, elle commence à mordiller, elle ne fait pas trop mal mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle morde quand elle sera grande. Bien sûr ce n'est que pour jouer mais je n'arrive pas à lui apprendre que cela fait mal. J'ai tout essayer:

* Lui répondre sévèrement: Non !! (elle arrête mais elle recommence quand on recommence à jouer)

* Lui fermer avec la main le museau et la regarder droit dans les yeux en lui disant Non !!! (la elle s'engraine encore plus)

* Ne plus lui parler, la caresser pendant 2 jours (je l'ai fait mais cela ne marche pas)

* On m'as aussi dit de lui mordiller l'oreille (je l'ai fait mais elle commençais à pleurer et je ne veut pas qu'elle ne m'aime plus à cause de ça)

Alors comment faire s'il vous plaît ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

NON NON ET NON !!! pas la violence n'y le rejet !!!!

La premier option mais ca ne s'apprend pas en un seul non !! Tu doit le fair pendent toute sa vie a chaque voie jusqu'a qu'elle comprenne !!

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon chien pendant 1 an !! Et des fois il continu !! Ce qu'il faut faire, mais ça ne va pas marcher du 1er coup, c'est, dès qu"il commence à mordiller, changer de pièce en ignorant le chien. Dès qu'il cesse, commencer à le re-caresser ou rejouer avec. Si ça ne suffit pas, regardez le dans les yeux et dite "Non !" Maintenant le mien connais "stop" mais il faut le répéter plusieurs fois. Bonne chance !

Utilisateur anonyme

déjà, il faut lui apprendre le fameux "non". pour ce faire, met ta main sur sa tête et appuie légèrement dessu afin qu'elle l'abaisse tout en lui disant "non" doucement sans énervement mais en étant ferme. comme sa, au bout de plusieurs fois, elle va comprendre la signification de ce mot. ce qui est pratique dans cette technique c'est que tu n'a pas besoin d'attendre que le chiot fasse une bétise ou autre car ce n'est pas une punition, enfin, je ne sais pas comment l'expliquer mais je peux te confirmer que cette méthode est utilisée par les educateurs canins (j'ai vu sa au salon de l'animal de compagnie). ensuite la technique de ne pas lui parler ou je ne sais plus quoi ne le fais pas, la chienne n'y comprendra absolument rien. en revanche, si elle te mord pendant le jeu, tu lui dit "non" fermement puis tu arette le jeu. ensuite tu peux rejouer avec elle mais si elle recommence alors tu recomance à aretter le jeu.

pour le truc du "mordillage d'oreille" je ne peux pas te donner mon avis de peur de me tromper.

voilà, bonne chance! ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il ne faut pas vous laisser faire lorsqu'elle vous mord. Lorsqu'un chiot mord, il ne doit pas faire mal. Lorsqu'elle mord, dites-lui "Non !" d'un ton ferme et si après trois "Non !", elle recommence, prenez-la par la peau du coup en lui rajoutant un quatrième "Non !" et mettez-la dans son lieu de couchage (seul méthode). Sinon, lorsqu'elle vous mord, fermez son museau avec la main mais ne la regardez pas dans les yeux et ne rajoutez pas un "Non !". Lui mordiller l'oreille n'est pas la solution idéale. Par contre, vous pouvez essayer, lorsqu'elle vous mord, c'est de lui pincer la babine (comme le faisait sa mère avec les petits). Si votre chiot continue à vous mordre malgré les solutions, le mieux, ce serait de l'ignorer. Le chiot doit apprendre à ne pas faire mal et limiter sa morsure.

Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage, je n'ai jamais vu ça, abaisser la tête du chiot ou du chien. Ou alors, lorsqu'elle mord, vous pouvez également la mettre sur le dos et lorsque le chiot se débat, c'est qu'il a compris. La "posture de soumission" est souvent utilisée par assez de propriétaires.

Utilisateur anonyme

1)ses normale pour les chiots

regarde ce lien ou il dise comment faire

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/conseils/les-bonnes-manieres.html

clopine est revenu

Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage : Je trouve ça ridicule d'appliquer la "posture de soumisson" pour un chiot qui mordille!!!!!! Cela est naturel pour le chien donc ce n'est pas une" bêtise" de ce faire les dents !!!! Le pauvre !!!!!!!! Et pour apprendre le "non" pas la pêine de lui appuyer sur la tête, il le comprend tout seul sans rien faire (pour le mien il suffit de le regarder et quand je le voit en train de faire un connerie, je lui dit non, il cesse immédiatement !! et pourtant je ne lui ai jamais appris le 'non" de cette manière !! )

Achetez lui des os à macher ou des jouets. Le fait de l'ignorer marche très bien !

Utilisateur anonyme

moi aussi Lapetitelouloute je n'avais jamais vu sa, mais depuis que j'ai vu un éducateur confirmé au salon de l'animal de compagnie faire sa et bien je me suis dit que c'était une technique géniale, il met le chien en position de soumision sans violence et tout en douceur, franchement chapo.

et oui comme le dis snoop, c'est normal si le chiot mordille, mais il ne faut pas que sa devienne une habitude et il faut lui dire que c'est mal, histoire quelle ne te fasse pas sa adulte (ce qui est plus grave).

Utilisateur anonyme

non, je ne dis pas qu'il faut faire sa l'orsqu'il mordille! grosse confusion! je dis qu'il faut faire sa pour lui apprendre le non en toute circonstance! et sa c'est pas moi qui le dit!

Utilisateur anonyme

enfin apparement c'est pas bien si vous le dites...