Comme chien et chat

Julieroy98

Bonjour ! :) désolée pour le titre qui n'a aucun rapport avec le sujet, mais je n'avais pas d'idées :')

Bref, il y a peu de temps, un ou deux mois, j'ai trouvé un chaton sauvage près de chez moi. Il n'était a personne et, étant capable de se nourrir avec autre chose que le lait de sa mère, nous l'avons recueilli.

La coopération chienne/chatte s'est faite assez facilement et maintenant, les deux louloutes sont très complices !

Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que harissa, ma chienne, essayait de mettre bounty (la chatte) dans sa gueule, sans la soulever. Ca fait comme si elle la mordait mais bounty n'a pas l'air d'avoir mal et ne se débat pas. On dirait qu'elle essaye de la porter, comme les lionnes avec leur petit..

Est-ce un instinct maternel ? Si ça peut vous aider, ma chienne a deux ans et n'a jamais eu de petits.

Voilà, merci à ceux qui répondront ! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le pense que c'est ça elle le prend surement pour son bébé ^^

Si la chienne fait comme sur la vidéo avec le chaton, c'est qu'elle le protège et c'est très bon signe !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=_x3cSiCoo1E]

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai déjà vu ça, alors je te fais partager cette expérience si ça peut t'aider.

Roxane, berger allemand croisée malinois, avait 3 ans lorsque Titi, un petit chaton de 5 semaines, abandonnée, est arrivé chez un membre de ma famille. Roxane ne s'approchait pas trop de lui au début, mais ça a vite changé. Il venait dormir entre ses pattes, ou carrément sur elle, et Roxane le poussait sur son ventre avec ses pattes, comme si elle voulait le faire téter.. Bizarre non ?

Quand il a commencé à aller dehors, et qu'il s'éloignait un peu trop dans le jardin ("jardin" de 1 hectare), elle lui courrait après, le mettait dans sa gueule, et le ramenait à la maison. Elle non plus n'a jamais eu de bébés, et est stérilisée.

Alors pour moi, je pense plutôt qu'elles font comme si c'était leur petit..

Julieroy98

d'accord, merci de vos réponses ! :) le truc avec ma chienne, c'est qu'on dirait qu'elle essaie de le prendre mais qu'elle ne sait pas trop comment faire... est-ce qu'elle a peur de lui faire du mal ?

Utilisateur anonyme

Jelly et Lily, c'est exactement ça !

Oui elle est peut être un peu maladroite avec le chaton, mais si ça se trouve d'ici quelques jours, elle arrivera à l'apporter où elle veut qu'il "reste"