Collier antifuge

Rémy Ardin

Bonjour je suis nouveau sur le forum je n'est pas trouvé de champs de recherche pour ma question.

Mon chien va chez les voisins ce n'est plus possible, je cherche la meilleure solution...

- fabrication d'un chenil, un bon choix mais il fait que je renove mon ancien poulailler pour en faire un chenil c'est un projet sur les années futures et une bonne solution mais pas pour l'instant.

- le collier antifugue avec fil je n'ai pas un terrain plat ça serait compliqué a mettre en œuvre mais pourquoi pas. Quelle marque quel prix .

- collier antifugue sans fil ce serait le top mais le coût élevé de la marque petsafe ( j'imagine une très bonne qualité)

Des colliers sans fils moins cher qui a un avis ?

J'ai une chienne bâtarde épagneul croisé border Collie Elle fait 12 kg elle a 6 mois

Merci d'avance pour vos réponses

16 réponses
Rémy Ardin

Niveau éducation elle répond vraiment bien je trouve elle comprend parfaitement le non, le rappel, j'ai toujours préféré une grosse voix a un coup de bâton.

Quand je suis a la maison elle me suis et je la laisse courir a porté de vue.

Quand je ne suis pas là j'ai observé qu'elle ne partait pas dans les premiers mois je me suis dit que c'était gagné. Mais maintenant qu'elle a trouvé la faille chez les voisins des qu'elle a une occasion elle y court !!

Elle n'est jamais plus de 6h par jour.

J'aimerais bien clors une partie du jardin mais la situation reste compliqué sois je sacrifie une partie utile soit je lexpose au voisinage.

Ma cour est ouverte sur 3 côté

La meilleure solution a mes yeux reste le trolley

15 m de câble pour une bande de 6 m de large c'est pas si mal

Rémy Ardin

Mel 1 oui elle ne fugue pas réellement elle veut explorer et s'amuser en réalité je ne lui est pas vraiment montré de limite peut être travailler la dessus en donnant une récompense quand elle ne sort pas de la cour ?

Comment va t'elle comprendre que parfois elle a le droit et d'autres fois non.

Tania28700

Bonjour

Suis contre le chenil ; pensez à la clôture électrique avec batterie, délimitant un terrain raisonnable et avec de l'ombre

Chose acquise une fois l'est à vie, donc elle ne comprendra pas pourquoi elle peut faire ca à telle heure, et non à une autre heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dans ce cas j'aurais dit comme Tania, clôture électrique. Une chienne de chasse attachée a une corde a linge honnêtement je pense que c'est une très mauvaise idée. Connaissant l'épagneul breton... La frustration va être énorme, elle va juste monter en pression toute la journée au bout de ce fil, et quand vous la libérerez elle se tirera encore plus loin.

Fleur85

La meilleure solution a mes yeux reste le trolley

Pour le bien être du chien ?

Kimko8618

Bonjour!

On avait fait un trolley avec un ancien chien..

Câble en fer de 20m suspendu à 2m de hauteur et une flexy de 8m attachée à la poulie.

Pas mal de marge en dépannage 👌

Les colliers "Pet safe" ont un vif succès aux états unis (les jardins sont rarement clôtures)

Je connais quelqu'un qui en a un pour son chien aveugle qui l'utilise notamment en camping..

C'est cher mais équivaut au prix de 3 fourrières en cas de fugue 😁