Collier antifuge

Rémy Ardin
Rémy Ardin

Bonjour je suis nouveau sur le forum je n'est pas trouvé de champs de recherche pour ma question.

Mon chien va chez les voisins ce n'est plus possible, je cherche la meilleure solution...

- fabrication d'un chenil, un bon choix mais il fait que je renove mon ancien poulailler pour en faire un chenil c'est un projet sur les années futures et une bonne solution mais pas pour l'instant.

- le collier antifugue avec fil je n'ai pas un terrain plat ça serait compliqué a mettre en œuvre mais pourquoi pas. Quelle marque quel prix .

- collier antifugue sans fil ce serait le top mais le coût élevé de la marque petsafe ( j'imagine une très bonne qualité)

Des colliers sans fils moins cher qui a un avis ?

J'ai une chienne bâtarde épagneul croisé border Collie Elle fait 12 kg elle a 6 mois

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Kimko8618
Kimko8618

Bonjour!

On avait fait un trolley avec un ancien chien..

Câble en fer de 20m suspendu à 2m de hauteur et une flexy de 8m attachée à la poulie.

Pas mal de marge en dépannage 👌

Les colliers "Pet safe" ont un vif succès aux états unis (les jardins sont rarement clôtures)

Je connais quelqu'un qui en a un pour son chien aveugle qui l'utilise notamment en camping..

C'est cher mais équivaut au prix de 3 fourrières en cas de fugue 😁

Fleur85
Fleur85

La meilleure solution a mes yeux reste le trolley

Pour le bien être du chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas j'aurais dit comme Tania, clôture électrique. Une chienne de chasse attachée a une corde a linge honnêtement je pense que c'est une très mauvaise idée. Connaissant l'épagneul breton... La frustration va être énorme, elle va juste monter en pression toute la journée au bout de ce fil, et quand vous la libérerez elle se tirera encore plus loin.

Tania28
Tania28

Bonjour

Suis contre le chenil ; pensez à la clôture électrique avec batterie, délimitant un terrain raisonnable et avec de l'ombre

Chose acquise une fois l'est à vie, donc elle ne comprendra pas pourquoi elle peut faire ca à telle heure, et non à une autre heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rémy Ardin
Rémy Ardin

Mel 1 oui elle ne fugue pas réellement elle veut explorer et s'amuser en réalité je ne lui est pas vraiment montré de limite peut être travailler la dessus en donnant une récompense quand elle ne sort pas de la cour ?

Comment va t'elle comprendre que parfois elle a le droit et d'autres fois non.

Rémy Ardin
Rémy Ardin

Niveau éducation elle répond vraiment bien je trouve elle comprend parfaitement le non, le rappel, j'ai toujours préféré une grosse voix a un coup de bâton.

Quand je suis a la maison elle me suis et je la laisse courir a porté de vue.

Quand je ne suis pas là j'ai observé qu'elle ne partait pas dans les premiers mois je me suis dit que c'était gagné. Mais maintenant qu'elle a trouvé la faille chez les voisins des qu'elle a une occasion elle y court !!

Elle n'est jamais plus de 6h par jour.

J'aimerais bien clors une partie du jardin mais la situation reste compliqué sois je sacrifie une partie utile soit je lexpose au voisinage.

Ma cour est ouverte sur 3 côté

La meilleure solution a mes yeux reste le trolley

15 m de câble pour une bande de 6 m de large c'est pas si mal

Mel1
Mel1

Avant de penser à des solutions extrêmes vous avez fais quoi pour lui apprendre qu'elle doit rester chez vous ? Elle n'a que 6 mois il n'y a rien de perdu, c'est encore un bébé. À son âge on ne peut pas vraiment parler d'un chien fugueur, je pense qu'elle ne sait juste pas quelles sont les limites ou bien elle test si vous lui avez déjà appris les limites.

Mais une chose est sûre elle ne va pas deviner toute seule ce qui est bien ou pas.

J'ai travaillé dans une ferme ils avaient 2 braques et une berger allemand, jamais elles ne se sauvaient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Rémy,

Je ne comprends pas bien votre situation. Vous laissez votre chienne errer sans surveillance sur plusieurs hectares la journée ?

Vous êtes présent sur cette ferme pendant ce temps là ?

Moi je vous aurai conseillé de clôturer une partie si vous êtes chez vous.

Chez nous c'est comme ça, quand je suis dehors dans la ferme ma chienne m'accompagne. Sinon quand je travaille a l'intérieur elle est dans le jardin clôturé. Et quand je m'absente soit je la rentre dans la maison soit elle m'accompagne. Même dans le jardin je ne la laisserait jamais seule sans surveillance.

Fleur85
Fleur85

Merci pour vos réponses le soucis c'est que je n'habite pas dans un lotissement clos c'est une ferme entièrement ouverte elle gambade sur plusieurs hectares. Merci pour le partage de ton expérience doudou229 mais mon lien et vraiment fort. Je cherche une solution pour justement protéger mon chien des voitures des problèmes quil peut engendrer et la protéger des autres chien. Sinon je la laisse H24 a la maison mais je vois pas l'utilité. Je ne demande pas qu'on me juge mais qu'on me conseil..

Bonjour, La première chose à faire reste et restera tjrs l'éducation.

Avez vous commencé par ça ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Ca reste un chien de chasse (épagneul), il se pourrait que vous rencontriez tjrs qlq problèmes ou que ce soit un peu plus difficile qu'avec d'autres types de chiens.

Vous ne le saviez pas ?

Quand vous l'avez adopté, vous saviez que vous aviez un terrain ouvert, vous pensiez que le chien comprendrait tout seul les limites ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attacher un chiot de 6 mois ? Bonjour les dégâts ! (sur sur comportement futur du chiot) D'ailleurs l'attache de n'importe quel chien â une chaîne ou une corde n'est pas souhaitable...

pourquoi bonjour les dégâts ? Qu'est-ce cela pose comme problème sur le comportement ?

Orion (précèdent chien) a été à l'attache quand on habitait à Curzay, je n'ai pas l'impression que ça l'ait perturbé plus que ça !

bon, il n'avait pas 6 mois mais entre 3 et 6 ans

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?