Cohabitation mâle castré et femelle non stérilisée

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Nous avons à la maison une petite louloute de 7 mois , Pinsher croisée Jack Russel, non stérilisée et depuis un peu un nouveau venu, épagneul croisé dalmatien (1 an), castré.

Willow se montre très dominant sur son nouveau lieu de vie et des tensions sont fréquentes. Ils jouent mais souvent dérapent en soumission , crocs et bons coups de pattes. Nous n'intervenons que si cela devient violent, sachant qu'elle ne fait pas le poids. Mais la plupart du temps , il lui court après , attiré sexuellement.

La question : Est-ce qu'une stérilisation de la femelle va apaiser les tensions et permettre une meilleure cohabitation ?

Merci à tous !

4 réponses
Docline

7 mois? et l'épagneul est castré ? A priori la stérilisation ne jouera en rien dans leur actuelle querelle de territoire. A vous de désigner les places permises ou pas, les tours de rôles etc, bref de régenter un peu plus leur espace , et vous continuez comme vous faites: n'intervenir que lorsque ça devient dangereux

Bonjour,

Mais la plupart du temps , il lui court après , attiré sexuellement.

Comment voulez-vous qu'il soit attiré sexuellement alors qu'il est castré ? Je ne comprends pas ce qui vous fait arriver à cette conclusion.

La question : Est-ce qu'une stérilisation de la femelle va apaiser les tensions et permettre une meilleure cohabitation ?

Pas forcément.

Les tensions entre chiens ne sont pas uniquement d'ordre sexuel. Et s'agissant des femelles stérilisées, on observe même une augmentation des comportements d'agression ; que ce soit envers des individus étrangers ou familiers, humains ou chiens.

Willow se montre très dominant

Willow est certainement un chien qui a du caractère et qui sait sûrement se montrer très compétiteur quand une ressource est en jeu mais dominant, non.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mais la plupart du temps , il lui court après , attiré sexuellement.

Comment voulez-vous qu'il soit attiré sexuellement alors qu'il est castré ? Je ne comprends pas ce qui vous fait arriver à cette conclusion.

Son sexe est sorti, il lui renifle les partie génitale et il essaie de lui monter dessus. D'où ma supposition.

C'est difficile de savoir gérer , n'ayant jamais eu deux chiens en même temps. On ne sait pas où s'arrête le jeu et où commence l'agressivité. Lui ne se lasse jamais et elle n'est plus vraiment libre de ses mouvements. Si vous nous dites qu'une stérilisation ne changera rien , nous allons attendre de voir comment évolue la situation.

Utilisateur anonyme

Les chiens castrés peuvent être attirés par les femelles non stérilisés,..Mon mâle l'était.. Il devenait fou lorsque ma femelle était en chaleur ... En fin de compte, pour être tranquilles, nous avons fait stériliser notre femelle et tout était nickel après