Choix de croquette

Lewina

Bonsoir à tous et à toutes !

Ce n'est pas mon premier poste à ce sujet donc désolé pour la répétition : Dans un mois et demi nous accueillerons Athos, un chiots épagneul breton qui aura alors 2 mois et demi. Nous sommes donc entrain de tous préparer.

Me voila donc à la recherche des croquettes.

Ma minette est au sans céréales depuis que nous l'avons, je lui donne des Real Nature. Puisqu'il existe la même marque pour les chiens, je m'étais dit que je partirais la dessus... Mais j'en ai parlé à une amie qui a 2 staffie, et elle m'a dit que ces croquettes n'avaient pas convenu aux siens, "trop de protéine" m'a-t-elle dit. Je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par la, je lui demanderais quand je la verrais, mais du coup ça m'a fait me pencher un peu sur les compositions, elle m'a conseiller les Select Gold qui ne sont pas sans céréales mais de bonne qualité.

Je sais, ce n'est pas la même race de chien, sa remarque m'a juste fait me poser des questions.

Du coup me voila à les comparer, grâce à ce qui est écrit sur les étiquettes mais aussi au site ma croquette.

Sur ce site, en comparaison les croquettes pour chiot Select Gold semblent de meilleurs compositions que les Real Nature, mais pour les croquettes adultes c'est l'inverse... Enfin, selon les "gout" des Real Nature.

Hors je ne me vois pas changer de marque de croquettes sauf si cela me semble nécessaire pour la santé du chien. Je pense que rester stable sur la marque est une meilleur idée.

Quelles croquettes me conseilleriez vous ?

L'éleveur m'a dit être au Royal Canin actuellement, il me donnera apparement un petit paquet pour le début qui me permettra de faire la transition tranquillement pour éviter les désagrément gastriques !

" lewinaforum@gmail.com "
51 réponses
Paulineco

merci! je vais jeter un coup d'oeil :)