Chiots tres joueurs

Mibrug
Mibrug

Bonjour,

Le petit snoop est rentre chez nous ,il y a 1 mois.

Il avait 3 mois quand on l'a pris

On avait eu un chien de 1985 à 2000,il se ressemble comme 2 goutes d'eau.

Après son départ je n'ai pas voulu en prendre un autre,trop dur quand il est parti.

19 ans après je me sui décide à prendre snoop.

Je m'en souvenais pas mais que ces petites boules de poils sont pénibles.

Il n' arrette pas de jouer avec tout,quand je m'habille il faut qu'il m'aide à attraper mes vêtements quand je pose mes chaussures il veut les ranger ailleurs.

Alors maintenant quand il fait l'idiot je le mets dehors dans le couloir ou dans le jardin.

L'ignorer quand il me saute dessus,c'est peut être la solution mais j'ai les jambes toutes griffée,ma solution est de mettre ma main sur sa truffe pour le repousser

Est c la bonne solution?

Merci pour vos conseil

" michel "
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'y pense, est il bienvenue d'associer le lieu de la balançoire (présence éventuelle d'enfant) à un état d'excitation plutôt élevée du chien (avec la corde)?

Mel1
Mel1

Quand il vous saute dessus, mettre la main sur le museau c'est pas une méthode courante mais pourquoi pas si ça fonctionne.

Associez ce geste à un mot, "non" "pas sauter" "à terre" peu importe. Mais comme ça petit à petit il va associer et dans quelques jours vous pourrez anticiper "non" avant qu'il ne saute.

Et oui avant on n'avait pas internet, on faisait selon son expérience et son feeling. On se prenait beaucoup moins la tête et ça allait tout aussi bien ! ;)

Comme vous je n'avais internet quand j'ai eu mon précédent chien et je n'ai pas eu de problème d'éducation malgré les erreurs que j'ai faites. Alors qu'avec le nouveau j'ai quelques soucis malgré que je cherche, me renseigne, essaie de faire au mieux 😅

Enfin c'est pas un monstre, il écoute bien, mais pas quand on croise un chevreuil lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?