Ça y est j'ai lancé le sujet sur les chiens joueurs, essayez de le suivre qd vous aurez le tps, vous aurez pê des éléments de réponse en plus et des conseils pr l'avenir....
Votre chiot sera de taille moyenne et très énergique, il a 4 mois, c'est jeune mais il faut faire l'apprentissage dès mnt avec douceur et fermeté, cohérence et patience. S'il est têtue, montrez vous plus têtue sans hausser le ton, l'intransigeance ne rime pas avec colère 😉
Je sens que vous tâtonnez (sauf si je me trompe), vous hésitez entre les méthodes et astuces et vous hésitez à aller au bout. Je conseille si c'est bien le cas, sang froid, définir votre objectif (pas sauter, pas touche, assis, calme) et même si ça prend 50 fois à reprendre, oui il faut le faire, demain ça prendra 30 et après ce sera assimilé sans avoir rien à dire 😉
S'il sent de l'hésitation chez vous, il en profitera (pas pr dominer hein) mais surtout pr vous imposer le jeu, sa volonté en gros ! Un maître ne doit pas hésiter devant son chiot. (il se remet en question ailleurs mais pas devant lui). Votre énergie ne doit pas vaciller peu importe la situation, en étant un maître stable, il aura confiance et vous suivra, vous écoutera. C'est vrmt valable en tte situation.
Nous avons un boxer très têtue au tempérament dominant 😉 et elle apprend très vite ! Soyez confiant mais prenez, vous l'initiative d'agir, ex avant qu'il n'atteigne vos affaires ou qd il vient vers vous... Assis et hop caresse.