Chiots tres joueurs

Mibrug

Bonjour,

Le petit snoop est rentre chez nous ,il y a 1 mois.

Il avait 3 mois quand on l'a pris

On avait eu un chien de 1985 à 2000,il se ressemble comme 2 goutes d'eau.

Après son départ je n'ai pas voulu en prendre un autre,trop dur quand il est parti.

19 ans après je me sui décide à prendre snoop.

Je m'en souvenais pas mais que ces petites boules de poils sont pénibles.

Il n' arrette pas de jouer avec tout,quand je m'habille il faut qu'il m'aide à attraper mes vêtements quand je pose mes chaussures il veut les ranger ailleurs.

Alors maintenant quand il fait l'idiot je le mets dehors dans le couloir ou dans le jardin.

L'ignorer quand il me saute dessus,c'est peut être la solution mais j'ai les jambes toutes griffée,ma solution est de mettre ma main sur sa truffe pour le repousser

Est c la bonne solution?

Merci pour vos conseil

" michel "
12 réponses
Zeldalablanche

Bonjour

C'est déja un bon début de ne pas le laisser te suivre dans toutes les pièces où tu vas selon moi la chambre et la cuisine sont des endroits soit dangereux (l'avoir dans les pattes quand on cuisine ou quémander) soit trop tentant (monter sur le lit et jouer avec nos affaires).

Connait il l'ordre "NON" dit sur un ton ferme ?

Sinon il existe des "pet corrector" c'est un simple spray mais le psshhit surprend le chien et corrige les mauvaise habitudes du chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ferai un sujet sur les chiens joueurs... Car ils sont trop adorables 😂

Plus sérieusement, je ne conseille pas l'utilisation d'outil de suite, votre simple charisme, énergie de maître doivent suffirent.

Il a 4 mois, un chiot joueur et sociable, pê très confiant et une grande prise d'initiative.

Bon faut travailler plusieurs points, l'état de calme, le "arrête de me coller" autrement dit l'éducation à l'absence, le non ferme comme il a été conseillé, et la définition des espaces...

Dans l'immédiat il saute sur vous, c'est très embêtant, il faut vrmt qu'il arrête car s'il saute sur le maître, qu'en est il des autres... Je dis cela car la notre à son 2nd jour chez nous ne sautait plus sur nous, on l'a eu à ses 2 mois, et avec du travail en continu, elle saute encore qq fois sur les gens mais pas tous et pas les enfants...

Vous vous tournez et dites Pas sauter. Parfois ignorer ne sert pas tjs face à un chiot têtue ou trop excité, le regard sévère aussi. Rien de plus.

L'isoler (pour pas qu'il saute) ne lui apprendra rien ds ce cas de figure.

Pour vos affaires, vêtements et chaussures, faut les défendre oui oui c'est à vous alors Pas touche. Vous dites l'ordre et vous avancez vers lui, ordre assis.

Il apprendra à rester calme et à respecter vos biens et votre espace. Ne pas le toucher ni crier, ça n'aura pas d'impact à part devoir tjs agir physiquement ou bien lui faire peur, ce qui est mauvais.

Utilisateur anonyme

Ah bien sûr, récompense calme qd il saute pas 😉

Mibrug

Merci pour vos conseils,je vais ré-essayer dés ce soir,tourner le dos quand il saute mais en principe il continue.

J'essaye différente choses afin de trouver la solution.

Une chose qu'il faut faire attention avec lui c'est les pattes sur le visage pour jouer comme vous verrez sur la photo,comme c'est un croisé épagneul labrador,il a de grosses pattes.

Et comme un chat,quand il balance la patte,ça fait mal.

Il m’étonne par sa dextérité avec ses pattes comme un chat

" michel "
Utilisateur anonyme

Ça y est j'ai lancé le sujet sur les chiens joueurs, essayez de le suivre qd vous aurez le tps, vous aurez pê des éléments de réponse en plus et des conseils pr l'avenir....

Votre chiot sera de taille moyenne et très énergique, il a 4 mois, c'est jeune mais il faut faire l'apprentissage dès mnt avec douceur et fermeté, cohérence et patience. S'il est têtue, montrez vous plus têtue sans hausser le ton, l'intransigeance ne rime pas avec colère 😉

Je sens que vous tâtonnez (sauf si je me trompe), vous hésitez entre les méthodes et astuces et vous hésitez à aller au bout. Je conseille si c'est bien le cas, sang froid, définir votre objectif (pas sauter, pas touche, assis, calme) et même si ça prend 50 fois à reprendre, oui il faut le faire, demain ça prendra 30 et après ce sera assimilé sans avoir rien à dire 😉

S'il sent de l'hésitation chez vous, il en profitera (pas pr dominer hein) mais surtout pr vous imposer le jeu, sa volonté en gros ! Un maître ne doit pas hésiter devant son chiot. (il se remet en question ailleurs mais pas devant lui). Votre énergie ne doit pas vaciller peu importe la situation, en étant un maître stable, il aura confiance et vous suivra, vous écoutera. C'est vrmt valable en tte situation.

Nous avons un boxer très têtue au tempérament dominant 😉 et elle apprend très vite ! Soyez confiant mais prenez, vous l'initiative d'agir, ex avant qu'il n'atteigne vos affaires ou qd il vient vers vous... Assis et hop caresse.

Mibrug

A l’époque de mon premier chien internet n'existait pas donc on sociabilisait sa boule de poil comme on pouvait maintenant ,on a des avis grâce à internet et en tournant pas mal sur la toile ,je m' aperçois que les avis divergent .

Je ne pense pas qu'il existe une seule façon d’éduquer son chien,c'est au cas par cas.

Pour snoop,la propreté,ça était tout de suite,il sort pour faire ses besoins,on a mème pas eu besoin de lui dire.

Il passe 7h la nuit sans faire ses besoins,il le fait dehors quand je me lève.

Même pas eu besoin de lui explique la fonction assis,si je bouge pas il s'assoit tout seul,idem pour la gamelle.

Il aboie même pas,les seul soucis c'est qu'il chaparde tout et qu'il nous saute dessus.

Donc pour le moment je vais focaliser sur ces 2 soucis

Essayer plusieurs techniques que vous m'avez expliquer et voir sa réaction.

A 3 mois,il pique des sprints de fous,il y a pas de risque?

" michel "
Utilisateur anonyme

Pour les sprints ? Dedans ou dehors ?

Il sait gérer les virages ? (certains ne savent pas et se prennent des tables ou autre les pauvres !)

Si le lieu est sécurisé (vaut mieux qu'il court sur une surface plane pr éviter les pbs articulaires et autres trauma), il peut bien courir un peu ça dépense son énergie par contre faut apprendre à le canaliser... Qq pauses par ci par là pr préserver son corps il n'a pas fini sa croissance, et lui apprendre le calme, et choisir le bon endroit aussi, faut pas de sprint ds une cuisine par ex 😅

Mibrug

Non il fait ses sprint dehors,50ml avec un virage idem au retour.

j'essaye de pas l'encourager en tapant des mains comme je faisais avec le précédent.

J'ai mis une corde à la balançoire avec un gros nœud dessus, il s'y amuse comme un fou,il y tire dessus presque il s'y pendrais ,pas de soucis pour les dents?.

J'essaye pas de lui enlever de la gueule quand il s'y amuse

" michel "
Utilisateur anonyme

Bon nickel si c'est dehors, 50 m ou 5 m ?

Attention à la gestion de périmètre. En grandissant le chiot prendra davantage confiance en lui et en l'environnement donc la distance risque de s'augmenter encore. Définissez des périmètres dès mnt si ce n'est pas fait. Comme ça même en liberté, il ne s'éloignera pas de trop pour sa sécurité et celle de tous 😉

Pour le jeu de la corde, je préfère jouer avec...

Là accrochée à la balançoire, je me dis que c'est pas top, à voir les autres avis, selon moi, il peut risquer de se faire mal aux cervicales (mouvements de haut en bas et s'il saute...) alors que lorsqu'on joue avec, le mouvement se fait de droite à gauche (sans que l'on tire) et ça permet aussi de lui apprendre le stop, lâche, assis et rependre le jeu plus calmement...

Docline

Première chose que vous devez avoir à l'esprit:

Le JEU est NECESSAIRE au bon développement du chiot (comme de n'importe quel jeune mammifère)

Mais ce n'est pas au chiot de décider où quand comment

Donc quand il vous sollicite, la réponse est soit "Non" soit "Attend", et vous l'ignorez,

pour l'inviter à votre tour dès qu'il se montre calme

L'humain doit savoir que le chiot doit jouer

le chiot doit savoir que son humain privilégie le calme, sans lequel il n'obtient rien de sympa dans sa vie (nourriture jeux câlins)