chienne agressive porquoi et que faire ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour , j'ai une chienne de un ans et demi stériliser . Après la stérilisation ma chienne a peu a peu devenu agressive envers les chiens qu'elle croise moins . Je la promene après les cours , elle fais du sport 1 fois par semaine . Mais je veux savoir pourquoi et comment la resociabiliser ? Aidez moi j'ai pas envie que se fait piquer à cause d'une plein te

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne m'y connais pas énormément mais je pourrais peut être vous aidez.

Déjà :

- Est-elle agressive qu'avec ses congénère ou aussi avec les humains ??

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

qu'avec ses congénère !

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne la promenez qu'une fois par jour ? Combien de temps ?

Et qu'entendez-vous par "les chiens qu'elle croise moins" ?

Il faut qu'elle associe le fait de rencontrer d'autres chiens à quelque chose de positif.

Prenez des friandises en promenade, et dès qu'elle voit un chien, donnez-lui en une. Ne cherchez pas à la rassurer, et au contraire ne la grondez surtout pas. Il faut qu'elle se dise "je vois un chien, j'ai une friandise".

Il faudra être patient. Qu'entendez-vous par "elle est agressive" ? Elle grogne, mord, aboie, tire sur sa laisse...?

Avez-vous pensé à appeler un comportementaliste canin ? Faites attention, il y a des personnes très compétentes dans ce métier mais il y a aussi de vrais charlatans, si l'on vous parle de taper votre chien, de lui crier dessus, de lui dire un "non" ferme...fuyez !

Utilisateur anonyme

Tu l'a défoule comment exactement ? Un épagneul breton demande beaucoup d'exercices, pas facile a fatiguer.

Comment a-t-elle été socialisée ?

Jessie Et Joy

Je pense qu'elle se sent en danger. Car en laisse les chiens ne peuvent pas "s'exprimer". Pourquoi pas proposer à quelqu'un de mettre des chiens dans un terrain clôturé (si tu as peur qu'elle s'enfuit) ou alors si elle obéit bien au rappel dans un parc lâchée ? :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

je la promene soit 1 fois ( 1heur ) ou deux foix ( 2 heur ).Car il y a des chiens qu'elle croise exemple tout les soir et d'autre un fois par mois .Elle étais sociabiliser dès 2 moin

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Je la promène souvent après les cours

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "