Chien qui ne se lève plus

Laure359

Bonjour à tous,

Hier, ouverture de la plaine, nous avons avec mon conjoint et un amis fais un lâcher de perdrix et avons donc emmené notre chien un epagneul breton de 2 ans et demi. Nous avons chassé de 8h30/9h à 16h30/17h environ avec une pause de 1h30 le midi, chien très en forme qui ne montre aucun signe de fatigue bien au contraire très actif, après la pause du midi il à repris sans problème.

Le problème c'est qu'après le trajet du retour, en le descendant de la voiture déjà ont à remarqué qu'il ne posait plus la patte avant, patte un peu raide mais sans plus, rien de coincé entre les coussinets et il tremblait un peu(il était bien trempé aussi). Ont le met au chaud dans la véranda avec une couette car nous devions repartir.

4h plus tard nous rentrons, le chien était couché, refusait de se levé, n'avait pas bu ni mangé. Au bout d'un long moment à insisté, j'arrive à qu'il se lève de lui même, mais du mal à tenir sur ses pattes surtout les pattes arrière complètement raide et le dos "rond".

Je lui est mis à côté de lui de l'eau et à mangé donc la okay il à mangé et bu correctement. Ce qui m'inquiète c'est que ce matin il est toujours couché, il mange et boit quand je lui apporte mais ne se lève pas pour y allez, ni pour faire ses besoins, il n'a rien fait depuis hier à la chasse. Ce matin il n'a pas marché, il à réussit à s'asseoir mais avec du mal, il ne couine pas.

Je pensais à des courbatures, il à tellement donné d'effort d'un coup après une période au repos(il n'est pas en chenil, il vit dehors avec niche et abris et à accès à la moitié de notre terrain donc se dépense quand même) mais là je me pose des questions quand même en le voyant ce matin encore couché...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf, rien de bien méchant a priori.

N'oubliez pas que comme un grand sportif, il faut le préparer à sa saison tout en le maintenant en activité même quand il ne travaille pas.

Bonne continuation 🙂

Tania28700

Super nouvelle, allez y mollo ! à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "