Si vous vous occupez plus souvent de lui que vos parents, c'est peut-être simplement un aboiement d'excitation à votre vue.
"Il ce réveil, on va aller promener !" " Il vient de rentrer à la maison ! La partie fun commence ! On va balader ou jouer !"
Chez moi, c'est moi qui m'occupe d'avantage (selon les périodes) des activités : balade/jeu des chiens.
Et quand je me réveil, ou quand je m'étais absenté et rentre à la maison, c'est pas la même foire que pour ma mère 😅
Alors qu'avec ma mère ils sont très calmes, avec moi, ça chouine, ça vient me solliciter, ça me presse a mon réveil, ça boude et ça râle... " Aller on y va, aller bouge, on y va" " on joue ? Allez, on joue ?"
Alors qu'avec ma mère ils sont silencieux et posés. Avec moi, ils ce permettent de juger des balades, de leur qualité, de leur durée, et de râler en conséquence, de me jeter des regards noirs pour obtenir jeu et balade, etc...
Donc chez vous, c'est peut être la même chose. Ce petit épagneul sais peut-être que c'est "avec vous qu'on s'amuse" ca ne veux pas dire qu'il n'aime pas vos parents hein... Mais du coup il aboie d'excitation a votre vue.