Chien incontrolable

Lycaaa

Bonjour j'ai depuis 3 mois un epagneul breton qui et très jeune environs les 6mois;Nous habitons en maison, sans jardin ou d'endroit pour qu'il puissent courir en liberté, nous essayons au minimum de le faire courir en lui proposant des balades en forêt et quand il fait beau a la plage près de l'eau ou juste faire une promenade dans le coin si possible.

Nous avons une cuisine fermé ce qui et un miracle mais nous avons de gros problème avec ce chien nous savons que c un chien qui peut être vrm têtue de morphologie, avec tout se que nous avons lue, les conseils donnés ,et les documentaires nous nous somme bcp renseigné.

Mais ce chien n'en fait qu'à sa tête !, quand on mange il essaye de piochez dans nos assiette, ce qui peut être normale car c un chien d'arrêt; il mange la crotte d'autre chien ce qui je crois et normale ?,N'écoute rien dehors, déchire le papier peint, essaye de manger tout se qu'il trouve. Même quelque miette il et aussi très brute dans le jeu a nous griffer le visage ,et d'autre partit du corp quand il voie des enfant ou qu'on rentre chez nous il nous saute dessus nous tire les habits et encore d'autre chose que je ne pourrais pas cité,pour l'éducation nous avons rdv avec un éducateur canin le 9novembre,Après nous essayons de lui apprendre assis, couché, pas bouger , le rappel pour qu'il écoute un peut on lui donne des friandises comme des bouts de viandes., et fait déjâ pour sons âge un bon 13,6kilo.

Nous aimerions bien s'avoir si il y'aurais une possibilité de nous donné des conseils ?

Merci de votre compréhension

" Lyca "
49 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien ne pisse pas par vengeance, si ça arrive il a peut être juste du mal à se rentier (a 6mois c’est assez normal) mais aussi sous le coup d’une forte émotion, comment le corrigez vous ? L’épagneul est une race sensible, trop d’énervement de votre part sur lui peut être la cause de ses pipi que l’on met sur le compte de la vengeance.

Laissez le jouer avec des chiens plus gros, s’ils sont sociable y a pas de raison de l’en empêcher, mâle, femelle, petit ou gros...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lycaaa

Oui bien sûr, La correction c'est souvent mon conjoint et ma fille qui le font car d'après eu je suis trop gentil avec le chien,mon conjoint lui se sert du journal et ma fille de 13/14 ans lui montre ce qu'il ne faut pas faire et lui apprend les règles de bases il l'écoute mieux qu'elle que moi :D, Je le corrige tout de même en lui disant non puis ensuite je le caresse. Et lui pardonne, mon conjoint dit qu'il ne faut pas le réconforté après sinon sa gâche tout vrai ou faux je ne sais pas ? Les propriétaires des gros chien sont plutôt gentil alors on va tester puis voir, quand il voit une femelle et qu'on les laisse ensemble sa dégénaire souvent, Il n'y a pas longtemps il y'avais une petite cocker elle étais jeune un peut plus vielle que lui; on les a laissé en semble sans qu'il s'approche trop puis au moment de partir sa y'est il commençais a aboyer tellement que on pouvais l'entendre jusqu'au immeuble de l'autre coté de la route, quand il voit une femelle c tjr comme ça,nous avons essayer de trouver d'autre moyent pour qu'il ne puisse plus aboyer et les laissé ensemble mais sa na pas marché

" Lyca "
Tosca17

Comme dis kikaah pour moi si il fait pipi quand on le corrige c'est qu'il a peur...

Mon ancien chien si un homme lui donnait des ordre il ce faisait pipi dessus...c'était du stress...donc va au panier on lui montre avec le doigt il s'y met on prend une petite voix caresses, félicitations...il se lève on recommence ainsi de suite...avec ce type de chien un peu sensible je favoriserai les caresses et récompenses vocales plus que les punitions 😉

N'hésitez pas à associer un geste à un ordre...les gestes sont souvent mieux compris car dans les paroles les intonations peut changer 😉

Je me fait pas trop de souci avec ce petit loup..soyez sur de vous, si à table c'est dans son tapis c'est comme ça tout le temps, il faut être régulier, et bien récompenser..

Mais l'éducateur va vous donner de précieux conseils

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évitez un maximum d’utiliser le journal (En fait idéalement ne le faites plus ^^) c’est pas une question d’être trop gentil ou trop méchant, faut un juste milieu, s’il se fait pipi de peur c’est que vous êtes allez trop loin, on a pas besoin de faire peur au chien pour lui faire comprendre ce qu’il doit faire ou non. Il est jeune et à son âge plein d’entrain et de volonté, profitez en :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lycaaa

Merci pour touts vos conseils,nous allons voir ce que sa donne et on vous dira comment c'est passez le RDV avec l'éducatrice canin, bonne journée:)

" Lyca "
Docline

On ne doit jamais engueuler un chiot pour un pipi

ça n'est jamais volontaire

On doit se contenter de manifester une joie intense à ses pipis dehors,

les chiens adorent faire plaisir à leurs maitres,

il prendra la bonne habitude dès que son corps sera controlable

Gardez les caresses pour féliciter les bons comportements, pas pour vous excuser d'avoir été injuste, c'est fait c'est fait

Lycaaa

Nous n'avons jamais dit qu'on l'engeuler pour un pipi.Et d'ailleurs nous ne l'engeulons pas, nous luis disons de manière douce et ferme par ex: "Pas pipi à la maison, pipi dehors". Oui sont corps s'habitue deja normalement il peut se retenir 2h je trouve sa déja bien:)

" Lyca "
Lycaaa

Et bien par ex,pour lui apprendre "assis" elle fait,

EX:

Assi iI s'assis,

elle récompense et félicite

Assi

Il ne s'assoit pas

Elle félicite

Assi

il ne s'assoit pas

Elle recommence

Il s'assis, elle le félicite et le récompense, principalement quand il y'arrive,elle le fait travailler quelque chose d'autre, comme "pas bouger" ou "couchez" L'éducation quel essaie de faire à cocoa dure moins de 5/6 min;Après elle et sous notre surveillance, car elle fait sons éducation au milieux du salon

" Lyca "
Aggie19

Assi

iI s'assis, elle récompense et félicite

Assi

Il ne s'assoit pas

Elle félicite

J'ai pas tout compris... pourquoi felicite-t-elle le chiot lorsqu'il ne s'assoit pas ? Comment peut-il faire la différence entre ce que vous attendez de lui et ce qu'il "fait mal" si votre réaction est la même ? 🤔 j'ai cru comprendre que lorsqu'il obéit il a en plus une récompense, mais ne pas lui signifier qu'il n'a pas eu la bonne réaction me paraît quand même indispensable... de manière douce bien sûr !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Bonjour, vous n'avez pas répondu à Party, le journal c'est pourquoi ?

Vous devez être cohérent avec ce chiot, on ne peut pas le féliciter qu'il obéisse ou pas, comment va-t-il interpréter ça ?

" Patou m'a tuer "